LE PARC ROSA BONHEUR
Parc offrant 3 parcours d'orientation et 3 boucles de promenade, dont une accessible aux personnes à mobilité réduite à Nevers.
Ce petit paradis reste encore méconnu de bon nombre de Neversois. Autrefois appelé "Le Poumon Vert", le parc Rosa-Bonheur rend hommage à l'artiste animalière, auteur notamment du tableau Labourage nivernais, (1849).
Promenades et activités
Sur près de 3 hectares, le parc offre 3 boucles de promenade pour découvrir la nature ligérienne : de 1,5 à 3,2 km de marche, la première étant accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous y découvrirez
les jardins maraîchers de la Baratte, la mare aux libellules, la prairie humide ou encore l’arboretum abandonné. La municipalité a installé des tables, des sièges en bois, des chaises longues, et souhaite à long terme faire une continuité avec le sentier du Ver-Vert. Des pontons et des belvédères souligneront aussi le charme de ses bords de Loire. Vous y découvrirez 3 parcours d'orientation dans un ancien bocage aux niveaux différents, entre 1,5 et 2,5 km. La Ville a également collaboré avec l'association locale Frisb'it afin de créer un parcours inédit de Disc Golf. Frisbee en main, petits et grands peuvent alors profiter de ce sport de nature et de plein air.
La biodiversité à l'honneur
Lieu exceptionnel de la biodiversité à Nevers, il relie un réseaux d'espaces naturels des rives de la Loire. En 2017, le parc a été labellisé Refuge LPO (Ligue protectrice des oiseaux) et a accueilli 7 nichoirs à oiseaux. Le long de votre balade, vous y découvrirez une signalétique - afin de sensibiliser le grand public - mettant en avant la biodiversité locale, animale, végétale et entomologique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE PARC ROSA BONHEUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.