Guide de voyage Derbent
Derbent est la porte d'entrée du Soukhan Daria. Le village est paisible mais a donné son nom au poste de Derbent, beaucoup moins calme et passage obligé de tout voyageur qui entre ou sort de la région. Le Sourkhan Daria a une importance stratégique et géopolitique évidente : coincé entre des voisins un peu compliqués (le Turkménistan fermé au monde, l'Afghanistan en guerre perpétuelle, le Tadjikistan par où transitent drogues, islamistes et à peu près tous les trafics possibles), la surveillance est accrue dans la région. On vous demandera donc de sortir de la voiture, d'enregistrer votre passeport, de faire scanner vos bagages et de répondre à quelques questions.
Passé le poste, la route qui mène au village bifurque sur la gauche. On y découvre de petites maisons alignées le long de la rivière Machay Darya. A l'entrée du village, tournez sur la gauche pour suivre le cours de l'eau, vous remonterez dans des gorges et des paysages magnifiques. Les falaises qui culminent à pic partout autour sont des murs d'escalade naturels. Il est possible d'organiser des journées d'escalade dans ces paysages incroyables : pour cela, s'adresser à un guide local. Votre meilleure option restera l'agence de Cholmurod Eshmuradov basée à Shahrisabz dont vous trouverez les coordonnées dans la visite de Shahrisabz plus haut.
La route remonte le cours de la rivière dans une gorge de plus en plus serrée jusqu'au village de Yitorgo Machai. Là, le corps d'un enfant datant du néolithique a été retrouvé, attestant de l'installation lointaine de l'homme dans cette région.
Adresses Futées de DERBENT
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à DERBENT
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de DERBENT
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide OUZBÉKISTAN
6.95 € - 2024-03-20 - 0 pages