Retour à la fiche établissement CATHÉDRALE SAINT-LAZARE-D'AUTUN

Avis CATHÉDRALE SAINT-LAZARE-D'AUTUN Autun

Avis des membres sur CATHÉDRALE SAINT-LAZARE-D'AUTUN

4.4/5
11 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fute_963947
Visité en mars 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un incontournable à Autun. Magnifique cathédrale. Il faut vraiment s'arrêter sur le portail qui est remarquable. En plus, c'est gratuit.
h'aloha
Visité en janvier 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle
La cathédrale d'autun domine la ville. Il est sympathique de se garer en ville sur un des trois parkings (dont un non payant ) du centre ville pour aller la visiter et prendre les rues pietonnes pour y accéder. En été possibilité de prendre un petit train touristique à la sortie du parking centre ville pour faire la visite d'Autun
Abraxas
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La cathédrale Saint Lazare est en travaux. Mais le joyau de ce monument de l'époque romane, est le tympan, magnifiquement restauré, dont on connait le sculpteur, celui-ci, ce qui est peu coutumier de l'époque romane,l'ayant gravé dans la pierre. Il s'appelait Gislebertus . L'oeuvre (sublime) présente toute l'iconographie romane, avec ses monstres, ses scènes de jugement dernier destinée à l'enseignement religieux des populations à ce moment de l'histoire de la Chrétienté.Juste en face du musée, une explication (en 3 D) très didactique et même passionnante sur ces sculptures
La salle capitulaire de la cathédrale mérite également une visite, même si elle s'adresse davantage aux passionnés
futedj85
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pour moi, le portail est l'élément le plus remarquable de la cathédrale. On peut passer un long moment à identifier l'ensemble des représentations : de la scène centrale... entourée de deux arcades, l'externe comprenant de nombreux médaillons figuratifs, avec des représentations des signes zodiacaux et des travaux aux différents mois de l'année.
jeanmichmuch
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Située en ville haute cette cathédrale qui est en travaux de restauration à fière allure, très beau portail et parvis, de belles chapelles à l'intérieur, mais malheureusement la nef est scindée en deux du fait des travaux, ce qui vous semblera incomplet! remarquez les arcs qui soutiennent l'orgue, architecture incroyable, ne pas oublier la salle capitulaire (payant) à l'arrière du bâtiment.
Cette cathédrale sera le départ pédestre de votre circuit balade d' Autun.
Rizot49
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une cathédrale très jolie et intéressante point de vue architecture et richesse interieure
fute_733130
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
On grimpe à pied depuis le centre ville en passant par les vieilles rues d'Autun.La cathédrale mérite le détour.Très jolie cathédrale ! On ne ressent pas forcément un une grande émotion à l'intérieur de la nef, par contre, le tympan est exceptionnel .
ecl74
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cathédrale impressionnante tout en haut de la ville d'Autun face à une petite place où il fait bon flâner. A voir ne serait-ce que pour le gigantisme et le côté hors du temps du lieu.
netpatou
Visité en septembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
très beau monument inséré dans un quartier qui regorge de belles demeures anciennes
Magnifique ! Totalement insérée dans la ville... Les maisons alentours la touchent presque. Le portail est incroyable !!! A ne pas manquer
lors de nos vacances en août 2007, petit périple en bourgogne nous passions à Autun pour visiter la ville quand nous avons vu l'immensité de la cathédrale nous en sommes restés bouche bée
Envoyer une réponse