Guide de voyage Hamhung
Deuxième ville la plus peuplée de Corée du Nord, Hamhung est aussi le chef-lieu de la province du Hamgyong du Sud. Yi Seonggye, le fondateur de la dynastie Choson, dernière lignée royale de Corée y est né en 1335. Les derniers chiffres officiels indiquent une population de 874 000 habitants en 2005. Il ne reste pas grand-chose de la ville telle qu'elle était avant la guerre de Corée, détruite à près de 90 %, puis occupée par les troupes sud-coréennes entre octobre et décembre 1950. La ville a été reconstruite grâce à des fonds venus d'Allemagne de l'Est et de la Russie soviétique.
Ville industrielle, Hamhung accueille plusieurs usines de fabrication de produits chimiques, de machines et de textiles. Les rumeurs veulent que les installations chimiques servent en partie à la production de méthamphétamines vendues à l'étranger au bénéfice du gouvernement du pays. La ville est aussi tristement connue pour les deux camps de redressement (que l'on ne peut évidemment pas visiter) et dont les productions sont vendues à l'étranger.
La ville n'a été ouverte aux touristes qu'il y a peu, ce qui explique l'étonnement des passants à la vue de personnes occidentales. Les points d'intérêt les plus visités sont l'usine d'engrais de Hungnam, le théâtre de la ville, et le Pavillon Kuchon (sorte de grande porte fortifiée), construit au début du XIIe siècle en tant que tour de guet. Les visiteurs se devront de tester les nouilles froides faites à base de pommes de terre ainsi que d'organiser un barbecue de coques, la spécialité de la ville.
Adresses Futées de HAMHUNG 함흥시
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de HAMHUNG 함흥시
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CORÉE DU NORD
17.95 € - 2019-03-19 - 192 pages