HOTEL D'EUROPE ET D'ANGLETERRE * *
Situé en centre-ville, le long des quais de Saône, l'hôtel d'Europe et d'Angleterre est plus qu'un hôtel, c'est un monument chargé d'histoire. Les fondations de l'hôtel datent de 1267. A l''époque, c'était un hôpital qui fournissait repas et couchage aux pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle. C'est au XIXe siècle que l'établissement devient un hôtel et reçoit une importante clientèle étrangère et surtout anglaise, qui est sans doute à l'origine du nom de l'établissement. Surtout, l'hôtel d'Europe et d'Angleterre a accueilli des visiteurs prestigieux parmi lesquels la Reine Victoria, Churchill, Salvador Dali, Jean Renoir mais aussi Catherine Deneuve et Brigitte Bardot. Depuis, l'hôtel a été rénové tout en conservant la riche histoire du lieu et notamment les sols en carreaux de ciments peints dans la masse qui viennent de Paray-le-Monial.
L'hôtel marie aujourd'hui modernité et histoire grâce aux 31 chambres modernes, confortables, et fonctionnelles avec vue sur cour ou vue sur la Saône. Vous pourrez prendre un petit-déjeuner au buffet de la salle des petits-déjeuners avec des produits bios et locaux. Dans le lobby de l'hôtel, un bar à vin permet de déguster les vins de la Région Bourgogne et de la vallée du Rhône. Une salle de réunion entièrement équipée a été récemment aménagée et peut accueillir des séminaires et des formations. Une adresse chic et classe qui vaut pour son histoire, son emplacement en bord de Saône et la qualité de son service haut de gamme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HOTEL D'EUROPE ET D'ANGLETERRE
Avis des membres sur HOTEL D'EUROPE ET D'ANGLETERRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un parking sécurisé existe au sein de l'établissement, je ne l'avais pas utilisé...!
Merci pour ce retour,
En plus de 10 ans d’ouverture, c’est la première fois que ce type de vandalisme a eu lieu à Mâcon et touchant des clients de l’hôtel.
Plus de 70 voitures ont eu une ou plusieurs vitres cassée à Mâcon et Chalon sur Saone. Grâce aux caméras de surveillance de ces 2 villes, un suspect a été arrêté en flagrant délit à Dijon en train de fracturer un véhicule. Il est actuellement en prison pour 6 mois fermes et 4 mois avec sursis. Il doit être entendu cette semaine à Mâcon puis à Chalon.
Nous tenons à votre disposition l’article paru dans la presse.
J’ajoute que les enquêteurs souhaitent recueillir le plus de plaintes possibles, pour alourdir la peine de cet individu, et que la vôtre serait la bienvenue
Pour votre information un de nos véhicules a été fracturée de la même manière devant notre domicile à 1km de l’hôtel.
Nous espérons vous revoir très prochainement malgré cet évènement exceptionnel.
Bien à vous
La direction
En résumé, anti commerciale, inadmissible,honteux ,rabaisse les clientes ayant leurs règles
Mesdames n y allez pas ..
Comme indiqué lors de notre échange téléphonique, nous apportons un grand soin à l'hygiène et à la propreté de notre établissement et effectivement, nous avons eu la décence d'envoyer au pressing le surmatelas que nous avons retrouvé souillé d'énormes taches de sang après votre première nuit.
Au même titre que les autres clients qui séjourneront après vous, je doute que vous auriez apprécié dormir sur une literie couverte de taches de sang des clientes précédentes.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous séjournez dans un hôtel 4 étoiles que cela vous autorise à laisser un lit dans cet état (draps et alèse jetés, car irrécupérables).
Bien entendu, je n'évoquerais pas ici le respect minimum pour les collaborateurs qui font le ménage.
Fort heureusement, toutes les clientes indisposées ne nous obligent pas à changer de literie après leurs passages !
Je comprends que cette facturation vous déplaise, néanmoins, comme vous l'évoquiez, nous n'avons pas d'assurance couvrant ce type de dégâts, mais peut être votre responsabilité civile vous soulagerait de ces 60€ de frais de remise en état.
Bien cordialement
Frédérique Burgaud