Retour à la fiche établissement LA BORDE

Avis LA BORDE Leugny

Avis des membres sur LA BORDE

4.2/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Saud A.
Saud A.
Visité en septembre 2023
Un hôtel avec peu de chambres, tenu par un couple sympathique
Thijl D.
Thijl D.
Visité en septembre 2023
Lieu unique au sein d'un jardin extraordinaire
Petit déjeuner fait maison
Vaut son prix
Aurélie F.
Aurélie F.
Visité en juillet 2023
Merveilleux, comme toujours. Un havre de paix.
LA BORDE
LA BORDE Responsable
03/07/2023 à 14:48
Merci!
Alexandre P.
Alexandre P.
Visité en décembre 2022
Magnifique expérience, le domaine est fabuleux.
LA BORDE
LA BORDE Responsable
12/12/2022 à 14:37
Merci de votre avis Alexandre et bonnes fêtes de fin d'nnée à vous.
Lauren T.
Lauren T.
Visité en juillet 2022
Ce n'est pas un hôtel 5 étoiles et ne vaut certainement pas le prix de 500 € + par nuit.

Les terrains sont magnifiques, mais la propriété est gérée comme une simple chambre d'hôtes (une recherche ultérieure a révélé qu'elle était classée comme telle jusqu'en 2019). Les propriétaires vivent sur la propriété et gèrent eux-mêmes la plupart des aspects de l'hôtel, y compris le service de restauration. Cela peut être une belle expérience, mais pas ici. Le couple a quitté les Pays-Bas en semi-retraite de carrières précédentes et considère le terrain avant tout comme sa maison. Il existe de nombreuses règles verbales et tacites qu'ils s'attendent à ce que vous suiviez afin que vous puissiez avoir le "privilège" de rester sur leur propriété.

Par exemple, les pique-niques ne sont autorisés nulle part, malgré la présence de plus d'une douzaine de tables de pique-nique et l'absence d'options de restauration alternatives certains soirs de la semaine. Ils ont également affiché des panneaux indiquant qu'il y a un droit de bouchon de 15 €, même pour les bouteilles appréciées en privé dans votre propre chambre, bien qu'il n'y ait pas de vrai bar à l'hôtel. Dans une vaine tentative de suivre cette règle, nous avons posé des questions sur notre propre vin pour le dîner du deuxième soir, en espérant pouvoir payer le droit de bouchon et profiter d'une bouteille locale que nous avions achetée. Au lieu de cela, nous avons été réprimandés bruyamment et de manière embarrassante devant d'autres clients avec : « Vous ne comprenez pas comment fonctionnent les restaurants ? Tu es américain donc ça doit être pour ça que tu ne comprends pas. De nombreux restaurants et hôtels haut de gamme dans toute la France autorisent le droit de buchon, en particulier ceux situés dans les régions viticoles.

Pour comprendre l'attitude qui vous plaira ici, je vous suggère de parcourir les réponses aux critiques négatives publiées ici et sur d'autres sites (ce que j'aurais aimé que nous fassions également). Les propriétaires essaient souvent de transformer le problème en faute de l'examinateur; à plus d'une occasion, ils ont même eu recours à des attaques personnelles inutiles contre leurs propres invités.

Pour le prix de cet hôtel, vous pourriez séjourner dans presque n'importe quel autre hôtel de campagne haut de gamme en France (comme les propriétés Relais & Châteaux ou Les Domaines de Fontenille) qui sont gérés par un personnel professionnel avec des niveaux élevés d'expertise, de service et de hospitalité. Notre expérience à La Borde s'est rapprochée de nos expériences dans ces autres propriétés. Je suggère fortement aux autres de l'éviter également.
LA BORDE
LA BORDE Responsable
13/07/2022 à 16:36
Pour mettre en perspective la réaction de Mme Tilton (une native des États-Unis, qui est en vacances "travail et loisirs" de deux mois en France avec son partenaire), vous devez comprendre que Mme Tilton était extrêmement déçue de ne pas pouvoir apporter les siens –bouteille spécialement réfrigérée pour ce soir-là- à sa table au restaurant le deuxième soir.
Le premier soir – tout en refusant notre offre de dîner à l'Hôtel ou quelque part dans le quartier dans l'un des nombreux restaurants – ils avaient pique-niqué dans leur chambre et bu leur première bouteille. Le deuxième soir, elle

ils ont demandé à dîner chez nous et étaient très mécontents de notre refus d'apporter sa propre bouteille. Cette bouteille a ensuite été prise dans leur chambre
Pour mémoire Madame Lauren Tilton, nous ne vous avons facturé aucune de vos bouteilles consommées ! Nous avons été un peu surpris que vous fassiez vos bagages vous-même, car nous aidons toujours les gens à (dé)charger leurs bagages avec notre voiturette de golf ; Vous aviez sans doute peur qu'on entende le bruit des bouteilles vides au départ…
Il est assez étonnant d'être accusé par des personnes -qui ne sont évidemment pas des clients réguliers des hôtels de luxe- de ne pas mériter le classement 5*, un classement obtenu après la visite d'un invité mystère / inspecteur et une liste de 600 critères.

Nous avons une vaste cave à vin, un bar honnête plus qu'impressionnant et un service hautement personnalisé.
Nos jardins sont labellisés « Jardin Remarquable » par le Ministère français de la Culture et les différents fauteuils, canapés et tables sont destinés aux hôtes de l'Hôtel et aux visiteurs des jardins ; ce ne sont donc PAS des tables de pique-nique, Mme Tilton.
Envoyer une réponse