AUBERGE GRAND MAISON
Restaurant étoilé avec un accueil chaleureux à Guerlédan disposant de chambres d'hôtes confortables à prix abordables.
L'auberge Grand Maison dispose de cinq chambres d'hôtes (12 couchages) pour profiter pleinement du Centre-Bretagne. Les chambres sont confortables et à prix abordables. C'est l'occasion pour les clients du restaurant étoilé de pouvoir dormir sur place après une divine soirée épicurienne et éviter la route du retour. Une belle démonstration de l'accueil chaleureux de l'Auberge Grand Maison. Car ici, on vient avant tout pour savourer la cuisine du chef Christophe Le Fur. On ne saurait que trop vous suggérer le menu Armor et Argoat, servi avec brio.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AUBERGE GRAND MAISON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ambiance feutrée,cosy et moderne dans une ancienne maison bretonne, avec des murs de bien 70cm d'épaisseur.
Le fond musical est très plaisant.
La réception y est très agréable, le maître d'hôtel est une personne expérimentée, qui a l'art et la manière de vous présenter les différents plats. L'équipe est dans la transmission également avec de jeunes serveurs.
Nous avons choisi le menu Armor et argoat.
Les mises en bouche ont une connotation asiatique et sont très bien dressées avec beaucoup de goût.
La première entrée a base de saint jacques snackées, greens et de pancetta manquait de goûts tranchés, peut être d'assaisonnement, la vinaigrette n'avait pas assez de punch. La délicatesse du goût des saint jacques était difficile a retrouver, alors que c'était le produire phare de l'assiette. La cuisson était par contre impeccable.
La seconde entrée, un oeuf en trompe l'oeil était tout simplement divine. Même si on ne retrouvait pas énormément le goût du brochet. La duxelle de champignons, le jus, le coeur coulant avec ces escargots, donnait presque un côté umami a ce plat qui n'est pas du tout asiatique.
Le plat principal autour d'un suprême de volaille cuit a basse température, était bon mais manquait de punch sur la sauce mornay et la volaille qui était l'élément principal de l'assiette. Les accompagnements étaient très bien réussi, spécialement le cromesqui, avec l'émulsion de pomme de terre et les pétales de sarrasin.
Le pré dessert, mélange de différentes agrumes, yuzu, citron caviar, lime était bluffant au niveau du punch des goûts, sans jamais virer dans le trop acide, un équilibre parfait !
Le dessert, la Charlotte Exotique, est un des meilleures dessert que j'ai pu manger en restaurant 1 star. Un raffinement, une délicatesse, des jeux de texture et des contrastes dans les goûts pour en faire un tout d'un équilibre subtile !
La mignardise de fin de repas à déguster avec un café, est une crêpe flambée au grand marnier avec un caramel a l'orange, un délice simple et d'une gourmandise absolue qui achève ce repas.
Vraiment une très belle découverte ce nouveau restaurant étoilé en centre Bretagne.
Merci à toute l'équipe. A recommander++
Le personnel est très agreable et compétant
Le décor très agréable.
Je recommande fortement cet établissement
On va revenir c'est une certitude ????
Merci Cricri!