LE MANOIR HOTEL DES INDES
Hôtel de charme et de caractère proposant plusieurs forfaits pour un séjour de qualité.
Le premier propriétaire de cet ancien château de Prad ar C’hars était René Madec, ce Breton au destin étonnant qui fut fait nabab par le Grand Moghol lui-même. C'est en son souvenir que les actuels propriétaires y ont créé une ambiance qui n'est pas sans rappeler les Indes orientales. Aujourd’hui, cet établissement est devenu un hôtel de charme et de caractère disposant de très belles chambres, qui portent toutes le nom de grands explorateurs tel La Pérouse. Plusieurs forfaits vous sont proposés (avec massage ou soin du corps, dîner aux chandelles...) pour un séjour de qualité. Dans ce superbe manoir, la magie de l'Inde côtoie celle de la Bretagne : la décoration fait la part belle au bois et les meubles sont réalisés sur mesure en Indonésie, à Jakarta. Le plus : la piscine chauffée au sous-sol avec bain bouillonnant, sauna et le parc paysager de 2 hectares... Possibilité d'organiser des réceptions, des séminaires ou des mariages. Par ailleurs, les propriétaires ont mis en place une démarche écologique, tant au niveau des matériaux sélectionnés pour la construction de l'hôtel, que pour l'isolation ou le chauffage, qui privilégie les énergies renouvelables et le recyclage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement LE MANOIR HOTEL DES INDES
Avis des membres sur LE MANOIR HOTEL DES INDES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le petit dej lui, répond à tous les gourmands, il était très bon et varié et a ravi nos papilles.
Premièrement, pour information le bar à cocktail le Sharewood à proximité immédiate à pied de l'hôtel est fermé depuis quelques mois. Il faudrait mettre votre site internet à jour, sinon actuellement c'est de la publicité mensongère. Nous avons appris ça en arrivant et aucune alternative ne nous a été proposée par la personne à l'accueil étant donné que le restaurant doit être réservé 24h avant (ce n'est pas digne d'un 4*) et que nous ne savions même pas qu'il y avait un bar dans l'hôtel directement. Plutôt l'impression de déranger étant donné qu'il n'y avait pas un chat dans les parties communes de l'hôtel donc nous sommes allés boire un verre et manger au centre-ville de Quimper, tant pis.
Deuxièmement, nous avions réservé une chambre caractère 2 personnes où il était prévu une baignoire et nous avons eu la chambre pour les personnes à mobilité réduite constituée uniquement d'une douche, ce qui ne correspondait pas aux photos de présentation lors de la réservation. Il n'est pas normal que nous payons le même prix que les autres chambres double qui elles bénéficient d'une baignoire. Il aurait été professionnel de nous prévenir pour savoir si cela nous convenait ou proposer une réduction si pas d'autres chambres disponibles.
Donc un week-end décevant à presque 100 euros la nuit pour seulement dormir dans une chambre sans petit-déjeuner et sans aucun autre service (à part la piscine intérieure qu'il est très difficile de privatiser au vu des horaires proposées quand on arrive en fin d'après-midi, mais on a pu quand même en profiter)
restau :apéro sans chips ou autre... même pas fini et voilà déjà le plat.
entrecôte potion c est des sous vide portion viande bonne mais frites salées voir plus que salées
desserts décongelés
table bancale, et qui commence à être fatiguée
même de bouteille d un litre on nous fait un prix d ami avec 2x33cl de perrier au prix de la bouteille d un litre.
que le petit déj qui pour nous était correct
déçu...