Le week-end de la Pentecôte a été placé sous de bons augures. C'est sous un grand soleil que les 1200 rameurs et rameuses venus des quatre coins de l'Hexagone ont participé au Championnat de France senior d'aviron les 7 et 8 juin dernier. Pour cette 21ème édition, le public était au rendez-vous pour applaudir les vainqueurs.
Parmi les équipes féminines, le CA Nantes s'est distingué sur le podium dans le huit féminin. En quatre de couple, les Nogentaises de l'Encou se sont imposées. En quatre de pointe, ce sont les Grenobloises qui ont remporté la course. Enfin, en deux de couple TC, le titre de championnes de France senior revient à Élodie Ravera et Megane Besson.
Du côté des hommes, les Verdunois se sont imposés en emportant le titre de champions de France en huit, et ce pour la 13ème fois en 14 ans. Ils peuvent aussi se féliciter de posséder désormais le record du bassin du Val d'Auron en 5 min 36,72s. Dans les autres catégories, Mâcon remporte la course en quatre barré, les Versaillais s'impose en deux barré, Toulouse avec le TUC, empoche le titre de champion de France en deux de couple PL.
Pour ceux qui aurait manquer l'événement, rendez-vous l'année prochaine au Val d'Auron pour les championnats de France UNSS et universitaires.
21ème édition du championnat de France sénior d'aviron au lac d'Auron
Mis à jour le 06/09/2022
•
par
Laëtitia STEIMETZ