Guide de voyage Koh Phi Phi
On vient dans ce coin de paradis pour faire la fête ! Koh Phi Phi dans la mer d'Andaman, au large de la Thaïlande, est une destination très touristique composée de six îles, Kho Phi Phi Leh et Koh Phi Phi Don étant les principales. Il y a aussi l’île de bambou, l’île Yung, Biba Nok et Bida Nai. Cet archipel est considéré comme le joyau de la mer d’Andaman. Koh Phi Phi Don est l'île où vous débarquez en arrivant du continent et où vous allez manger, dormir et faire la fête. Mais c'est sur Koh Phi Phi Leh que se trouve la célèbre plage du film La plage avec DiCaprio (Maya Bay). Pour y poser le pied, vous devez payer 300 bahts (8 €) et ne rêvez pas, vous ne pouvez pas y dormir. Pour découvrir convenablement cette destination, il vous faut dormir deux nuits sur place, au minimum. Au programme de la destination : du cabotage d'île en île avec baignade, plongée et grillades, un trek dans la forêt et la mangrove, sans oublier une halte à Monkey Beach, sur la plage des singes qui porte bien son nom. Si vous recherchez la tranquillité, évitez de dormir dans la zone entre la grande plage et le port où sont situées les deux plus grosses boîtes de nuit de l'île. De même, si vous souhaitez profiter des plages sans l'affluence touristique allez-y tôt ou tard, avant l'arrivée des ferries depuis Phuket ou après les derniers départs. Quoi qu'il en soit, un guide touristique vous sera bien utile.
Que visiter en Koh Phi Phi ?
Quand partir en Koh Phi Phi ?
Quand partir à Koh Phi Phi ? La haute saison touristique à Koh Phi Phi se situe de novembre à avril. Il fait alors chaud et sec, avec quelques épisodes venteux et de rares orages toujours courts. Les températures augmentent encore en mars et avril (35 °C). Si l'on craint la chaleur, on préférera donc séjourner à Koh Phi Phi de novembre à mars. La basse saison touristique se situe de mai à octobre durant la saison des pluies avec des orages sporadiques et parfois violents et une baisse des températures. La température de l’eau reste de 29 °C toute l’année. La majorité des lieux touristiques restent ouverts toute l'année et affichent des tarifs plus bas en basse saison. D'octobre à février, c'est la saison sèche et fraîche et finalement la meilleure période pour partir à Koh Phi Phi (soleil et 25 °C). Si vous partez en Thaïlande en avril, ne manquez pas la fête de l'eau, ou Songkran, qui célèbre le Nouvel An bouddhique, tout le monde s'arrose dans les rues, fous rires assurés !
Météo en ce moment
La Thaïlande affiche un climat tropical en 3 saisons. Il fait chaud et sec durant la saison sèche de novembre à avril où les températures oscillent autour de 25 °C avec des pics de chaleur (35 °C) et de brefs orages à partir de mars. La saison des pluies tropicales se déroule de mai à octobre, le territoire est alors très arrosé surtout dans les îles du sud comme Koh Phi Phi. En octobre-février c'est la saison fraîche avec une météo de type estivale à Koh Phi Phi selon les critères européens.
Bangkok
Chiang Mai
C'est l'un des gros avantages de la Thaïlande, le niveau de vie est nettement inférieur à celui d'un pays européen comme la France, de 60 % en moyenne. À Koh Lanta, on peut facilement manger au restaurant et dormir dans des guesthouses pour une somme modique et même dans des hôtels de luxe pour un excellent rapport qualité-prix. La monnaie est le baht, on peut facilement faire du change et payer par carte bancaire. Le pourboire est d'usage, mais pas obligatoire.
Pas besoin de visa pour la Thaïlande et pour séjourner à Koh Phi Phi si vous restez moins de 30 jours. Et un aller-retour à la frontière (Laos, Myanmar ou Cambodge...) suffit pour faire renouveler cette autorisation de séjour de 15 jours, renouvelable seulement 4 fois, après il faut prendre un avion supplémentaire à chaque « sortie ».
Aucun vaccin n'est obligatoire pour la Thaïlande et Koh Phi Phi, mais les vaccins DT-Polio, typhoïde, hépatite A et B sont recommandés. Un traitement anti-paludéen est officiellement recommandé, mais une protection contre les insectes suffit sauf si vous allez dans le Nord qui est plus à risques. L'eau n'est pas potable, il est recommandé de boire de l'eau en bouteille et d'éviter les crudités et fruits de mer dans les échoppes populaires.
Comment partir en Koh Phi Phi ? Nos conseils & astuces
La Thaïlande est une destination de tourisme de masse et elle est prise d'assaut par de nombreux tour-opérateurs, mais toutes les offres ne se valent pas. Prenez le temps de bien choisir le circuit selon vos envies de voyage et n'hésitez pas à comparer les prestations proposées. Méfiez-vous des prix cassés, ils n'incluent pas toujours les transferts, boissons et repas. Même si la Thaïlande est une destination pas chère, cela peut représenter une somme importante sur un long circuit.
Vous vous rendrez généralement à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Les vols domestiques et internationaux sont concentrés à Suvarnabhumi, situé à 35 km à l'est du centre-ville. Pas de risques particuliers au niveau sécurité pour les personnes voyageant seules, le pays est généralement sûr mais il faut prendre garde à ses effets personnels dans les zones touristiques car des vols peuvent se produire. Enfin, ne vous amusez pas à consommer de la drogue sur place, c'est la prison assurée pour 10 ans minimum.
Les vols intérieurs sont pratiques et assez bon marché. Des ferries font par ailleurs la navette entre les îles et le continent. En Thaïlande, les bus qui font les liaisons entre les villes offrent un niveau de confort varié et tous les budgets y trouveront leur compte. Quant au réseau ferroviaire, il est plutôt bon en Thaïlande, mais les voitures pas vraiment modernes ne sont pas très confortables.
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de Koh Phi Phi
Guide THAÏLANDE
16.95 € - 2024-11-06 - 576 pages