A Domfront en Poiraie, un temps fort autour autour de la création ...
Recommandé par Tanguy REVAULT
À l'occasion de la parution du livre "Le Testament du chevalier" d'Arnaud Delalande, Domfront en Poiraie invite à rencontrer auteurs, artistes ...
Entre Mont-Saint-Michel, plages du Débarquement et châteaux de la Loire, l’Orne est un incontournable à voir en Normandie. De multiples endroits à visiter s’offrent aux touristes curieux épris de nature et d’art de vivre. Un écrin de verdure récompensé par le label « Parc naturel régional », le Parc naturel régional Normandie-Maine et le Parc naturel régional du Perche ne laissent pas indifférents les amoureux de grands espaces. Venez découvrir des étendues forestières sans commune mesure avec les immenses domaines d’Écouves, du Perche, Réno Valdieu et Andaines. Une nature riche, généreuse, entre douces collines et plaines d’élevages aux haras de renommée internationale en passant par le bocage et la Suisse normande dépaysante par ses gorges et versants abrupts. Par son passé, cette destination bénéficie d’une riche diversité avec un patrimoine bien typé. Découvrez une belle centenaire, la station « Belle Époque » de Bagnoles-de-l’Orne Normandie, une cité au cachet intemporel sertie d’un écrin de verdure, le massif des Andaines. Marchez, visitez, dégustez… vous avez mille et une façons de découvrir et apprécier les endroits à visiter dans l’Orne en Normandie.
Quand partir ? L'Orne peut se visiter toute l'année avec des bottes et un bon ciré car il pleut très souvent ! En juillet-août, on y pratique la voile, le surf, la baignade, des randonnées ou tout simplement le farniente. Avril-juin et septembre sont bien souvent agréables, c'est la meilleure période pour s'y rendre. Les marcheurs, navigateurs et cavaliers profiteront de ces mois plus calmes pour profiter de la nature. D'octobre à mars, il fait généralement assez mauvais, même si les températures restent douces, profitez-en pour visiter les haras et les châteaux.
Dans l'orne, le climat est de nature océanique : doux tout au long de l’année, mais souvent pluvieux. Les températures restent très douces, les gelées sont très rares en hiver et les étés y sont rarement caniculaires. L’amplitude thermique y est faible puisque la moyenne hivernale est en général située autour de 5-6 °C et la moyenne estivale se trouve autour de 14-16 °C.