La République Dominicaine abrite des stations balnéaires qui attirent les voyageurs du monde entier. On y trouve quelques-unes des plus belles étendues de sable des Caraïbes. Il faut fermer les yeux et s'imaginer un instant allongé sur le sable blanc et fin, trouver de l'ombre sous les cocotiers et faire face à une mer turquoise qui offre le sentiment d'avoir rejoint le paradis. On profite alors du temps qui s'offre à nous pour siroter un cocktail, se baigner ou pratiquer des sports nautiques. On ne rêve pas, les paysages de carte postale sont une réalité !
Punta Cana, destination phare de République Dominicaine
Les plages de Punta Cana font partie des beautés naturelles des Caraïbes. Située au sud de la Côte des Cocotiers, cette station balnéaire réputée est l'un des plus beaux endroits de la planète pour des vacances farniente relaxantes. Les plages d'Arena Blanca, de Macao, de Juanillo et d'Uvero Alto révèlent leurs eaux turquoise et un cadre tropical luxuriant. Baignade, snorkeling, planche à voile, balade à cheval sur le sable fin... tous les moyens sont bons pour s'émerveiller du cadre offert. Punta Cana la festive ravit aussi tous ceux qui aiment passer du bon temps en soirée !
Bayahibe, charmant village de pêcheurs
Bayahibe, situé au sud-est de la République Dominicaine, a le charme du village de pêcheurs qui a su garder toute son authenticité. Sa plage est l'une des plus belles du pays, avec ses cocotiers et sa mer translucide. Bayahibe propose des excursions vers l'île Saona, qui abrite elle aussi des plages de rêve et où l'on peut tranquillement manger du poisson grillé à l'ombre d’une paillote. Bayahibe se trouve aussi à proximité directe du Parc National de l'Est, où l'on trouve des grottes aux peintures rupestres et une incroyable biodiversité.
La Romana, entre histoire et plages idylliques
La Romana est une ville de République Dominicaine où il faut prendre le temps de flâner dans le joli centre historique, notamment du côté du Parque Central. Ses longues plages ont tout pour capter l'attention des voyageurs : du sable blanc et fin bordé de cocotiers, des eaux cristallines illuminées par le soleil. La Romana est aussi un merveilleux endroit pour plonger, avec au large une incroyable faune marine et l’épave du Merchant Cara, le navire-pirate du capitaine Kidd mort en 1701. Depuis La Romana, des excursions conduisent vers la merveilleuse île de Catalina. Des dauphins accompagnent régulièrement la traversée.
Juan Dolio, station balnéaire idéale pour les familles
Juan Dolio est l'une des plus anciennes stations balnéaires dominicaines. L'endroit parfait pour parcourir ses ruelles, avant de rejoindre la plage pour profiter du soleil, des transats et d'une mer aux divers reflets bleutés. Juan Dolio se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Santo Domingo pour ceux qui souhaiteraient découvrir la capitale dominicaine lors de leur séjour.
Las Terrenas, merveille de Samaná
Au nord de la République Dominicaine, dans la péninsule de Samaná, Las Terrenas est un village tranquille et bohème, avec ses petites maisons en bois colorées. L'ancrage parfait pour découvrir la péninsule, territoire aux plages sauvages bordées d’arbres tropicaux et de reliefs verdoyants. La Terrenas, où vit une communauté francophone, est un endroit encore méconnu des voyageurs. Le lieu propice à la détente au soleil, aux sons de la Bachata et du Merengue. Les paillotes y servent des délices, comme de la langouste grillée. C'est aussi au large de la péninsule de Samaná que l'on observe les baleines à bosse, de mi-janvier à fin mars. Elles quittent alors l’Atlantique nord pour se reproduire dans les eaux chaudes des Antilles.
Puerto Plata, destination aux multiples expériences
Sur la côte nord, Puerto Plata dispose d'un joli centre historique, avec de superbes demeures victoriennes et coloniales, ainsi qu’un vieux fort. Les plages de Puerto Plata, comme Playa Dorada, La Cabarete et Costambar, sont de merveilleux écrins pour se reposer et se baigner, entre mer turquoise et végétation abondante. Puerto Plata dispose aussi du seul téléphérique des Caraïbes. Il conduit au mont Isabel de Torres, d'où l'on bénéficie d'un sublime panorama sur les eaux translucides et la...