Séjour : Le Sud de l'Angleterre en 20 jours
Nous proposons cet itinéraire en complément des deux idées de séjour « Sud-Ouest » et « Sud-Est » en huit jours.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
10 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Londres ?
La carte de votre séjour - Royaume-Uni
Détail du séjour : Le Sud de l'Angleterre en 20 jours - 10 jours
Jour 1: Londres
Etapes : Londres, Saint-Mary
On peut aisément passer une journée de plus à Londres et la consacrer aux activités de son choix. Un passage par Kensington et Knightsbridge pour découvrir Harrods et visiter l'excellent musée Victoria & Albert et le Natural History Museum est fortement conseillé. Notting Hill n'est pas si loin et vaut aussi clairement un détour. Explorez aussi les quartiers cool et arty de l'est, Shoreditch, Dalston, Hackney...
Jour 2: La côte du Kent
Etapes : Canterbury, Margate, Deal, Douvres - Dover
Pendant votre passage à Douvres et Canterbury, profitez-en pour visiter les stations balnéaires de la côte et le patrimoine du littoral, comme Margate, l'une des plus anciennes stations balnéaires, ou Deal.
Jour 3: South Downs
Etapes : Chichester, Arundel
L'arrière-pays du Sussex est marqué par sa nature verdoyante et ses impressionnantes collines. Les amateurs de randonnée pourront aller marcher du côté de Ditchling Beacon et Devil's Dyke, afin d'en admirer les panoramas. Si vous êtes plutôt branché patrimoine, direction Chichester, pour sa cathédrale (Chichester Cathedral), et la ville voisine d'Arundel pour son château, l'Arundel castle.
Jour 4: Bournemouth et Poole
Plus grandes villes du Dorset, ces stations balnéaires courues offrent une belle occasion de passer une journée de détente, avec une plage immense, quelques attractions et une météo souvent clémente.
Jour 5: New Forest, Winchester et Salisbury
Etapes : New Forest National Park, Winchester
Le Winchester et Salisbury sont toutes deux de petites villes historiques typiques du pays où passer quelques heures pour profiter d'un riche patrimoine.
Jour 6: Côte sud du Devon
Etapes : Torquay, Dartmouth, Dartmoor National Park, Exeter
Au sud d'Exeter et du Dartmoor National Park, la côte du Devon procure des paysages littoraux qui font honneur à la région. Le petit port de Dartmouth est particulièrement ravissant et coloré, mais l'on peut aussi passer par Salcombe, Torquay et Exmouth.
Jour 7: Côte sud de Cornouailles
Etapes : Looe, Polperro, Fowey
Moins impressionnante que sa voisine du nord mais réellement pittoresque et verdoyante, la face sud du comté vaut grandement de s'y attarder, pour contempler sa nature charmante vers Looe, Polperro, Fowey ou encore la Roseland Peninsula. Tous ces petits ports sont vivants et sympathiques.
Jour 8: Cheddar, Glastonbury, Wells
Etapes : Exmoor National Park, Glastonbury, Wells, Bristol, Bath
Entre Glastonbury, sa colline, ainsi que la médiévale, avec sa cathédrale absolument splendide et ses ruelles chargées d'histoire.
Jour 9: Bristol et Bath
Ne choisissez pas entre Bristol et Bath comme suggéré dans l'itinéraire Sud-Ouest et passez une journée dans chacune, si ce n'est plus, pour bien en apprécier toutes les attractions.
Jour 10: Le countryside et les Cotswolds
Etapes : Oxford
Entre Bristol et , passez une ou deux journées à arpenter la région des Cotswolds. Écrin de verdure pittoresque et préservé, ses collines et ses vallons abritent des villages médiévaux magnifiques, tels que Castle Combe ou Bibury.
Comment aller - Londres
Réservez votre activité - Londres
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour au Royaume-Uni
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale