Séjour : Sydney en quatre jours
Grâce à ce séjour, Sydney n'aura (presque) plus de secret pour vous. Quatre jours permettent de prendre un peu plus son temps et de découvrir des sites plus éloignés du centre-ville.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
4 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger ?
La carte de votre séjour - Australie
Détail du séjour : Sydney en quatre jours - 4 jours
Jour 1: Baie de Syndey, quartier The Rocks et traversée du Harbour Bridge
Etapes : Sydney
Matinée. Rendez-vous sur le parvis de l'Opera House afin d'admirer le bâtiment mais aussi les alentours, puis allez faire un tour dans les Royal Botanic Gardens. Revenez ensuite vers Circular Quay, longez le quai en passant devant le Museum of Contemporary Art (MCA), et le Cadmans Cottage puis bifurquez pour rejoindre l'office de tourisme de The Rocks. Prenez cartes et renseignements inhérents à votre séjour avant d'aller visiter le Discovery Rocks Museum. Allez voir, à l'adresse de la Sydney Harbour YHA, les sites mis à jour et en valeur des anciennes habitations de colons. Rendez-vous ensuite à Susannah Place Museum. Allez déjeuner au coeur de The Rocks.
Après-midi. Prenez les marches qui vous permettent d'accéder au Harbour Bridge. Traversez-le (comptez 30-40 minutes) et descendez jusqu'à Luna Park afin de rejoindre, à quelques centaines de mètres de là, Wendy Secret Garden. Revenez jusqu'à The Decks et sa belle terrasse qui vous permettra de boire une boisson fraîche en contemplant la baie. Rendez-vous ensuite du côté de Kirribilli, de l'autre coté du pont, et empruntez le chemin qui traverse le Dr Mary Boot Lookout Reserve jusqu'aux résidences officielles du Gouverneur général d'Australie (Admiralty House) et du Premier ministre d'Australie. Contemplez la vue qui s'offre encore à vous sur l'Opera House et le Harbour Bridge. Retour en ferry à Circular Quay.
Soirée. Flânez une nouvelle fois dans Circular Quay avant de vous rendre dans l'un des restaurants de Walsh Bay, dans les anciens entrepôts magnifiquement restaurés au pied du Harbour Bridge, après l'Overseas Passenger Terminal.
Jour 2: Croisière dans la baie et Hyde Park
Etapes : Sydney
Matinée. Rendez-vous en début de matinée à Circular Quay pour prendre part à une croisière inoubliable dans la baie de Sydney. De retour, descendez Macquarie Street et remarquez les nombreux bâtiments : State Library of New South Wales, Parliament House, Sydney Hospital, The Mint (visite possible), Hyde Park Barracks Museum (visite possible). Déjeuner au Hyde Park Barracks Cafe.
Après-midi. Admirez la St Mary's Cathedral avant de traverser Hyde Park. Au centre de ce dernier, bifurquez pour aller visiter l'Australian Museum ou/et vous rendre à Kings Cross pour faire un tour du quartier. Explorez également Victoria Street, côté Darlinghurst. De retour au centre-ville, coupez à travers Hyde Park pour rejoindre le Queen Victoria Building (QVB) et le Westfield Shopping Centre. Avant d'y pénétrer pour un peu de shopping, allez admirer le Sydney Town Hall et la St. Andrew Cathedral voisins.
Soirée. Dîner à la Sydney Tower (visite possible), avec une vue imprenable sur la ville.
Jour 3: Balade à Barangaroo Reserve et nombreuses activités à Darling Harbour
Etapes : Sydney
Matin. Depuis The Rocks, rejoignez l'observatoire (visite possible) avant de redescendre vers le port et surtout Barangaroo Reserve, le dernier espace vert créé à Sydney. Promenez-vous à l'intérieur avant de ressortir au sud, du côté du tout nouveau Waterloo Bridge et du quartier de Streets of Barangaroo. Longer le quai par Wulugul Walk et the Promenade (aux nombreux cafés et restaurants) pour arriver à King Street Wharf et Darling Harbour. Vous aurez alors l'embarras du choix parmi trois lieux de visites établis côte à côte : Madame Tussauds, Sea Life Sydney Aquarium le Wild Life Sydney Zoo. Si vous avez le temps, allez voir ensuite le Chinese Garden of Friendship.
Rejoignez, à pied ou en tram, le Sydney Fish Market (SFM) pour y déguster un plateau de fruits de mer ou un fish & chips.
Après-midi. Reprenez la direction de Darling Harbour et de l'Australian National Maritime Museum. Faites la visite de ce dernier avant de vous rendre au Wharf 7 Heritage Centre en passant devant le Welcome Wall. Ne manquez pas les visites de la réplique du HDM Endeavour et du HMAS Vampire qui sont amarrés au quai. En fin d'après-midi gagnez Chinatown et flânez dans les différentes allées.
Soirée. Dîner à Chinatown (Dixon Street) puis spectacle dans l'un des théâtres ou salles de spectacles à proximité (Capitol Theatre, par exemple)
Jour 4: Détente à Manly et randonnée pour North Head Sanctuary
Etapes : Sydney
Matinée. Prenez le ferry pour Manly à partir de Circular Quay. Faites un petit tour sur le port et dans la rue piétonne (The Corso). Les plus aventureux se rendront au Manly Sea Life Sanctuary pour plonger avec les requins (Shark Dive Xtreme), les autres pourront visiter l'aquarium avant de se rendre à Manly Beach pour profiter de la plage. Repas à Manly (The Corso ou, mieux, The Bower, sur Marine Parade, en direction de Seally Beach).
Après-midi. A l'issue du repas, rejoignez Shelly Beach. Prenez le temps de vous reposer dans ce petit coin de paradis avant d'entreprendre une balade vers North Head Sanctuary par le chemin de randonnée sur lequel vous vous trouvez. Dans North Head, le chemin de randonnée vous mènera à plusieurs sites incontournables de cette partie du Sydney Harbour National Park : la Q Station, le Third Quarantine Cemetery, le Memorial Walk et Farfax Lookout. En fin de journée, ne manquez pas de parcourir North Head Scenic Drive au coucher du soleil afin d'admirer la baie de Sydney dans un décor extraordinaire. Bien qu'un véhicule soit préférable, il n'est pas indispensable pour ceux qui apprécient la marche : 4 km séparent l'extrémité de la Scenic Drive de l'embarcadère de Manly.
Soirée. Dîner et nuit à la Q Station (en fonction de votre budget) ou retour vers Sydney en ferry.
Comment aller
Réservez votre activité
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour en Australie
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale