Les caravanes du désert
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Boukhara ?
La carte de votre séjour "Les caravanes du désert"
Détail du séjour : Les caravanes du désert
Comment aller - Boukhara
Vers le Kyzyl Koum
Etapes : Boukhara
Arrivée à Tachkent en matinée et vol interne pour Boukhara. Visite des principaux monuments de cette oasis du désert, ancienne étape pour les caravanes sur la Route de la Soie : l'ensemble Poy Kalon, les coupoles marchandes et leurs artisans, le bassin Liab-i-Khaouz et ses madrasas.
Lieux d'intérêt : ENSEMBLE POY KALON
Autour de la forteresse d'Alexandre
Etapes : Lac Aydar Kul
Transfert vers Nourata, la ville qui marque la limite entre les deux mondes, nomade et sédentaire, et visite de la source sacrée, des pétroglyphes et de la cité d'Alexandre. Transfert dans un village de yourtes sur les rives du lac Aydar Kul.
Premier jour de méharée
Prise de contact avec les chameaux en matinée, méharée dans les dunes du Kyzyl Kum l'après-midi et rencontre avec les nomades pour goûter au kumiss, le lait de jument (ou de chamelle) fermenté si prisé des estomacs occidentaux ! Nuit à la belle étoile.
Second jour de méharée
Etapes : Lac Aydar Kul
Randonnée jusqu'aux rives du lac Aydar Kul. Promenade autour du lac, repos et retour en soirée au campement de yourtes.
Découverte de la capitale timouride
Etapes : Samarkand
Retour vers Samarkand, sur la frange orientale du Kyzyl Kum, et visite des principaux monuments : le mausolée Gour Emir, le Registan, la mosquée Bibi Khanum et, en fin de journée pour profiter des meilleures lumières, la nécropole Shah i Zinda.
La capitale moderne de l'Ouzbékistan
Etapes : Tachkent
Retour à Tachkent. Visite l'après-midi de la madrasa Koukeldach, de l'ensemble Hazrat Imam et du musée des peuples d'Ouzbékistan. Soirée à l'opéra Navoï.
Lieux d'intérêt : MADRASA KOUKELDACH MUSÉE DE L'HISTOIRE DES PEUPLES D'OUZBÉKISTAN