À la découverte des déserts iraniens
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Kashan ?
La carte de votre séjour "À la découverte des déserts iraniens"
Détail du séjour : À la découverte des déserts iraniens
Comment aller - Kashan
Les dunes autour de Kashan
Etapes : Nain
Départ de la ville historique de Kashan pour rejoindre Naïn (visite), puis le village d'Anarak, à l'orée du désert central iranien. Repas dans un caravansérail vieux de 120 ans. Poursuite vers le village de Garmeh et dîner traditionnel. Observation nocturne des étoiles du désert. Nuit chez l'habitant.
Vers l'oasis de Mesr
Départ de bonne heure pour l'oasis de Mesr (à 100 km). Randonnée de 10 à 20 km durant 4 à 8 heures selon la forme physique du groupe. Escales dans les dunes pour profiter des plus beaux paysages de ce désert. Coucher du soleil au coeur du désert. Dîner sous les étoiles. Bivouac sous tente. Vers la tombée de la nuit, dîner en contemplant les étoiles et en profitant du silence.
Garmeh, la cité des sables
Etapes : Tabas
Réveil à l'aube, petite marche de 15 minutes pour observer le lever du soleil au-dessus du désert et ensuite retourner au campement pour le petit déjeuner. Démontage du campement et randonnée jusqu'à midi. Arrivée à Garmeh, douche et déjeuner sur place. Après-midi : découverte du lac salé de Tabas. Nuit à Ateshouni.