Séjour : Maputo et les essentiels de la côte Sud

La côte Sud, très accessible par la route depuis Maputo jusqu'à Vilanculos, en passant par Bilène et Inhambane, est la première destination touristique du Mozambique. Elle est notamment très fréquentée par les Sud-Africains pendant leurs vacances scolaires. Mais elle n’en reste pas moins sublime. L’archipel de Bazaruto, au large de Vilanculos, demeure une escale de rêve incontournable.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Aventure / Sports et loisirs
Farniente
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Maputo et les essentiels de la côte Sud - 7 jours

  • Vilankulo
  • Bazaruto
  • Inhambane
  • Inhambane
  • Inhambane
  • Vilankulo

Jour 1: Maputo, prise de contact

Arrivée le matin à l'aéroport de Maputo. Visite de la ville dans la journée : promenade dans la ville haute et la ville basse. Visite d'un musée au choix. Dîner au marché du poisson pour s'imprégner directement de l'ambiance chaleureuse du Mozambique.

Jour 2: Maputo-Vilanculos

Etapes : Vilankulo

Vol intérieur pour Vilankulos. Arrivée vers midi, déjeuner dans la ville. Promenade sur le marché, balade et détente sur la plage. Apéritif dans un des bars ou restaurants au bord de la mer, le Copa Cabana est une très bonne adresse pour déjeuner, dîner aux chandelles, fruits de mer ou plats typiques au Bahia de Mar, par exemple.

Jour 3: L'archipel de Bazaruto, perle de la nature et de l'océan Indien

Etapes : Bazaruto

Transfert vers les îles de l'archipel de Bazaruto. Promenade en dhow, activités nautiques (plongée, snorkelling...), promenades à pied en bord de plage.

Jour 4: Inhambane, la paisible

Etapes : Inhambane

Départ tôt le matin pour la région d'Inhambane. Découverte de la ville dans l'après-midi, visite du musée et flânerie. Arrivée à l'hôtel en fin de journée à Tofo, Barra ou les plages du Sud suivant les goûts et intérêts de chacun (jeune/familial/plongée ou pêche...). Des chapas (mini-bus collectifs) font la liaison entre la ville et les plages de Tofo et de Barra plusieurs fois par jour. Une autre possibilité s'offre à vous, découvrir le plus beau éco-lodge du pays, Dunes de Dovelas à Lagoa Dongane, prévoir un petit transfert de 30 min depuis Inhambane.

Jour 5: Inhambane et ses environs

Activité nautique selon les goûts ou bien découverte des environs à cheval. Farniente.

Jour 6: Bilène, la belle tranquille

Départ le matin. Déjeuner au bord de la lagune, puis promenade sur la plage. Bilène est une petite ville posée au bord d'un lagon, coupée du tumulte de l'océan par une large bande de sable. Hors saison (hors périodes de vacances scolaires sud-africaines et mozambicaines), l'endroit est d'un calme absolu. 

Jour 7: Bilène-Maputo

Etapes : Vilankulo

Retour sur Maputo en fin de journée. Comptez entre 2 heures 30 et 3 heures 30 de trajet. Profitez d'un concert ou d'un live musical à l'Institut français ou encore dans l'un des bars du centre-ville.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse