Les incontournables péruviens en un temps record
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Lima ?
La carte de votre séjour "Les incontournables péruviens en un temps record"
Détail du séjour : Les incontournables péruviens en un temps record
Comment aller - Lima
Arrivée à Lima
Etapes : Lima
La capitale péruvienne est généralement le point de départ de tout voyage au Pérou. Mais il serait dommage de ne pas y faire un petit arrêt car la ville a de nombreux atouts. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. Et si votre horaire le permet, visite des quartiers de Miraflores (centre économique de la ville, au bord de l'océan Pacifique, de nombreux parcs) et de Barranco (quartier bohème, maisons colorées au style colonial, petites rues décorées de street art, galeries d'art). Nuit à Lima.
Cap sur la jungle amazonienne
Etapes : Río Madre De Dios
Vol (2h40) pour Puerto Maldonado. Accueil à l'aéroport et transfert au lodge par l'imposante rivière Madre de Dios. L'après-midi, départ pour une balade au coeur de la forêt amazonienne. Il faudra rester silencieux et attentif pour avoir la chance d'observer différentes races de singes en haut de magnifiques arbres centenaires. Le soir, promenade nocturne en bateau pour rechercher des caïmans. Nuit au lodge.
Rencontres animalières
Etapes : Reserva Nacional Tambopata
Ce jour-là, c'est sûr, vous verrez des singes et même d'autres animaux. Visite de l'île des Singes. Après une petite marche, des singes viennent à votre rencontre dans l'espoir que vous leur apportiez des fruits sucrés. S'ensuit la Réserve nationale de Tambopata qui recueille toutes sortes d'animaux sauvages. Bonne journée pour se rendre compte de la diversité de la faune et de la flore amazoniennes. Nuit au lodge.
Rendez-vous au " nombril du monde "
Etapes : Cusco
Vol (45 min) pour Cusco, qui était la capitale de l'empire Inca et son nom signifie en quechua " nombril du monde ". Petite journée d'acclimatation pour s'habituer aux 3 500 mètres d'altitude. L'occasion pour se balader au grand marché San Pedro. Souvenirs en tout genre et aux mille et une couleurs. N'oubliez pas de négocier ! Achat d'un " boleto turistico " qui donne accès aux différents sites, ruines et monuments cités dans ce programme. Nuit à Cusco.
Cusco et ses 4 ruines
Etapes : Cusco
Excursion dans le centre colonial de Cusco, avec la découverte des lieux et monuments suivants : Qorikancha, également appelé " temple du Soleil ", les murs incas d'Inti Q'ijllo, Aj lla Wasi, la pierre aux douze angles, et la Plaza de Armas avec sa fontaine, sa cathédrale et son église jésuite. Et passage par les 4 ruines : Saqsayhuamán, Q'enqo, Puca Pucara, Tambomachay, Tipon, Pikillacta. Soirée au centre de folklore Qosqo, inclus dans le boleto turistico. Nuit à Cusco.
Lieux d'intérêt : CATEDRAL DE CUSCO PLAZA DE ARMAS DEL CUSCO TAMBOMACHAY
Au fil de la Vallée Sacrée
Etapes : Ollantaytambo
Journée complète dans cette vallée, considérée autrefois comme le grenier de l'empire, où le climat est agréable et les terres fertiles. Promenade sur le marché de Pisaq, où Péruviens et Péruviennes viennent vendre ou échanger leurs marchandises. Visite des ruines de Pisaq puis, plus tard dans la journée, visite de l'impressionnant site archéologique inca d'Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.
El Machu Picchu !
Etapes : Machu Picchu
Direction Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu, en train (1h45) pour la visite tant attendue. Une fois arrivée, deux solutions : les plus courageux emprunteront les marches (entre 1h et 2h de montée), les plus impatients prendront la navette (attention, beaucoup d'attente). Visite de l'une des 7 merveilles du monde moderne : la fabuleuse cité inca du Machu Picchu. Site à couper le site pour lequel nous recommandons fortement un guide. Il serait dommage de passer à côté d'informations pertinentes et intéressantes. Retour vers Cusco en train. Nuit à Cusco.
En route pour le lac Titicaca
Etapes : Andahuaylillas
C'est à bord d'un bus (très confortable) que le trajet Cusco - Puno peut se faire. Le temps de trajet peut varier entre 7 et 10 heures. Durant ce trajet, des magnifiques paysages défileront devant vos yeux. En route, visite de Raqchi et Andahuaylillas. Trajet également possible en avion (40 min) ce qui ferait gagner une journée sur le planning. Arrivée et nuit à Puno.
Voguer sur le plus haut lac navigable du monde
Etapes : Islas Flotantes De Los Uros
Matinée dédiée à la visite des îles flottantes d'Uros. Possibilité d'y faire quelques emplettes et de naviguer sur des bateaux construits à base de roseau. Ensuite, visite de l'île de Taquile avec une petite balade (attention plusieurs centaines de marches à monter, possible de les descendre à la fin de journée). Il est envisageable d'y passer une nuit chez l'habitant et de rentrer à Puno le matin qui suit.