Séjour : Chicago, Madison et Milwaukee, témoins de l'architecture des XXe et XXIe siècles
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
7 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger ?
La carte de votre séjour - États-Unis
Détail du séjour : Chicago, Madison et Milwaukee, témoins de l'architecture des XXe et XXIe siècles - 7 jours
Jour 1: Arrivée à Chicago
Etapes : Chicago
Pour récupérer du décalage horaire, simple visite à pied du quartier du Loop et de Michigan Avenue. Passage par Millennium Park. Soirée et nuit dans le Loop.
MILLENNIUM PARK
Jour 2: Visite guidée du Loop
Etapes : Chicago
Le matin, offrez-vous une visite architecturale guidée par l'ArchiCenter des bâtiments de la fin du XIXe, début XXe siècle du Loop (Monadnock Building, Fisher Building, Marquette Building, Rookery Building, Old Colony Building...). L'après-midi, l'ArchiCenter organise également un tour guidé, des bâtiments récents du Loop (Willis Tower, Thompson Center...). Dîner dans le Loop.
Jour 3: Croisière sur le Lac Michigan
Etapes : Chicago
Embarquez à bord du Chicago's First Lady. Le bateau passe au milieu de la forêt de gratte-ciel du centre-ville et s'en écarte pour admirer la skyline de Chicago.
CHICAGO'S FIRST LADY CRUISES
Jour 4: Museum Campus, Université de Chicago et Gold Coast
Etapes : Chicago
Visite guidée par l'ArchiCenter en bus, d'une durée de trois heures : le Loop, Museum Campus, Jackson Park, université de Chicago et le célèbre campus dessiné par Mies van der Rohe, la Robie House. Retour vers les quartiers nord de Chicago pour une visite du quartier de Gold Coast et des belles maisons d'Astor Street.
Jour 5: Oak Park, un quartier résidentiel pas comme les autres
Etapes : Chicago
Visite du quartier d'Oak Park de Chicago. Home and Studio de Frank Lloyd Wright, puis balade dans le quartier où il a signé vingt-cinq maisons conçues pour ses clients.
Jour 6: Madison et Taliesin, terres de Wright et Jordan
Etapes : Madison
Départ en voiture de location vers Madison. Visite du Monona Center dessiné par Frank Lloyd Wright, puis départ vers Spring Green où se trouve son extraordinaire ouvrage, Taliesin. En fin d'après-midi, visite de la House on the Rock dessinée par Alex Jordan, merveille architecturale qui abrite des collections hétéroclites. Nuit à Madison.
MONONA TERRACE
Jour 7: Milwaukee
Rendez-vous à Milwaukee pour découvrir le Milwaukee Art Museum, superbe musée d'art contemporain dont le design a été réalisé par l'architecte espagnol Calatrava. On déjeunera dans le quartier du Third Ward, quartier des entrepôts aujourd'hui complètement réhabilité, avant de rentrer à Chicago.
MILWAUKEE ART MUSEUM
Comment aller
Réservez votre activité
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour aux États-Unis
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale