Séjour : Bombay le temps d'un week-end

La grande ville du sud de l'île accueille bien entendu de très nombreux voyageurs. Elle est d'ailleurs considérée par beaucoup comme l'une des principales portes d'entrées du sous continent. Elle est très facilement accessible aux voyageurs du monde entier, aux aventureux comme aux plus casaniers.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

2 jours

- Bien et pas cher

Tout public
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Bombay le temps d'un week-end - 2 jours

  • THE GATEWAY OF INDIA (LA PORTE DE L'INDE)
  • FONTAINE FLORA
  • MAHALAXMI TEMPLE
  • MARINE DRIVE & GIRGAON CHOWPATTY
  • DAVID SASSOON LIBRARY
  • CRAWFORD MARKET
  • JARDINS SUSPENDUS & TOUR DU SILENCE
  • MANI BHAVAN GANDHI SANGRAHALAYA
  • CHHATRAPATI SHIVAJI TERMINUS (C.S.T.)

Jour 1: Bombay, The Gateway of India

Etapes : Mumbai

Une fois délesté de vos bagages, prenez un taxi et partez directement en direction de la Gateway Of India. Cet édifice, emblématique de la ville, a été construit comme un arc de triomphe pour commémorer la visite du roi George V et de la reine Mary. Ironiquement, lorsque le Raj a pris fin en 1947, ce symbole colonial est aussi devenu la porte de sortie du dernier régiment de l'armée britannique. Retournez-vous et pénétrez dans le très célèbre Taj Mahal Hotel. À l'intérieur, des boutiques, des salons de thé, des restaurants et une librairie qui vend des cartes postales. Remontez Shivaji Maharaj Marg, en direction du Regal Cinema. En face, le Café Royal, le Mondegar ou le Leopold Café pour faire une pause bière ou jus de fruits. Le quartier regorge de boutiques en tout genre. Sur votre gauche, Colaba Causeway. Cette rue est liée à l'histoire physique de Mumbai. Elle a été construite par les Britanniques pour relier l'île de Colaba à Bombay. C'est l'heure de la pause-déjeuner, vous n'avez que l'embarras du choix.

Remontez ensuite sur Kala Ghoda en direction du National Gallery of Modern Art sur Madame Cama Road. Cette galerie présente régulièrement des expos d'art contemporain, beaucoup de peintures et quelques sculptures. Continuez sur la même rue jusqu'à la bibliothèque David Sassoon. Entrez et faites un tour dans ce bâtiment de style gothique vénitien qui fut achevé en 1870. Tournez à gauche, sur Fuller Road et longez Karmaveer Bhaurao Patil Marg. En face l'Oval Maidan et les joueurs de cricket et, sur votre droite, le magnifique Rajabai Clock Tower, l'université de Mumbai et Hight Court. Marchez tout droit, tournez à droite, vous êtes aux abords de la Flora Fountain. En remontant sur Veer Nariman Road, l'Horniman Circle et le Jimmy Boy Café, idéal pour une nouvelle pause. Tournez à gauche, empruntez SA Brelvi Road, puis Sir Pherozeshah Metha Road, vous arrivez au Bombay Store. Ce grand magasin est une caverne d'Ali Baba remplie de cadeaux-souvenirs originaux à rapporter dans vos bagages. Sur la façade d'un immeuble en face, si vous levez la tête et cherchez bien, vous trouverez un panneau publicitaire avec un petit chien et un gramophone. George Harrison, guitariste des Beatles, y a enregistré un disque en 1968. N'hésitez pas à flâner dans le quartier de Fort, authentique et fascinant. Continuons notre route en direction de Chatrapati Shivaji Terminus, C.S.T., seule gare classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Continuez un peu plus loin pour arriver au Crawford Market, un marché aux mille couleurs, le lieu idéal si vous désirez ramener de votre voyage des épices.

Retour vers Fort pour le dîner : les bonnes tables y sont légion.

Jour 2: Bombay, Malabar Hill

Etapes : Mumbai

Prenez un taxi, direction Malabar Hill, quartier résidentiel. Quelques instants sur la plage de Chowpatty. Un petit tour au Mani Bhavan, la maison du Mahatma Gandhi, puis en route pour les Hanging Gardens (Jardins suspendus) et la Tower of Silence (Tour du silence). Pause-déjeuner au Oh Calcutta, l'une des meilleures tables de cuisine bengalaise. L'après-midi sera consacré à la visite du Jain Temple, du Mahalaxmi Temple et du Haji Ali Dargah. Avant de prendre le train à la station Mahalaxmi, visitez le Dhobi Ghât. Retour à la station Churchgate, puis direction Marine Drive, sur le toit de l'Intercontinental Hotel, au Dome, pour prendre un verre en contemplant le coucher de soleil sur le " collier de perles ". Votre séjour se termine en beauté.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse