2 NIGHTS OKAVANGO DELTA MOKOTO TRIP
Seuls les safaris en mokoro avec nuitée vous permettent de camper sur une île, de vous fondre dans la végétation aquatique et la faune, et de vivre pleinement l’essence de la beauté et de la tranquillité. Le mokoro est devenu le symbole emblématique du delta de l'Okavango et constitue un moyen populaire pour les voyageurs d'explorer le delta lors d'un safari. Un safari en mokoro ne peut être fait que dans le delta de l'Okavango au Botswana, où les plaines inondables ont créé un magnifique labyrinthe de voies navigables, de lagunes et d'îles. L'observation de la faune lors de ce safari est inégalée en termes d'expériences mémorables. Grâce à la combinaison d'une exploration paisible et de rencontres rapprochées avec la faune, vous pourrez capturer des images d'animaux, du plus grand au plus petit, dans un décor luxuriant qui est un véritable délice visuel.Le delta de l'Okavango est l'une des destinations sauvages les plus exclusives au monde.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion, Voiture, Car de tourisme.
AFRICA SKY HOVERY SAFARIS
A partir de 1100€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : 2 NIGHTS OKAVANGO DELTA MOKOTO TRIP - 3 jours
Votre guide safari viendra vous chercher à l'aéroport international de Maun et vous accompagnera jusqu'à un véhicule safari ouvert Toyota Land Cruiser 4x4 pour un trajet d'une heure jusqu'à la station de mokoro, où les guides de la concession vous attendront pour vous transporter vers un petit paradis dans la nature sauvage. Le mokoro est un type de pirogue couramment utilisé pour se déplacer dans les eaux peu profondes du delta de l'Okavango. Autrefois, ces canoës étaient fabriqués en abattant un arbre, en le creusant et en le façonnant en bateau. Aujourd'hui, ces embarcations sont fabriquées à partir de fibre de verre moulée. Chaque mokoro transporte un maximum de trois personnes : deux invités et un poler/guide qui fait avancer le mokoro à l’aide d’une perche, évitant les papyrus et les roseaux, en utilisant un « nkashi ». À votre arrivée sur votre site de camping, l’équipe de campement installera le camp pour la nuit, avec des tentes-dômes équipées de matelas, de linge de lit et d'un oreiller par personne. Des douches à seau et des toilettes sèches sont installées à proximité, et des lavabos sont fournis à l’extérieur de chaque tente. Les animaux peuvent être facilement observés. Après avoir exploré la diversité de la vie autour de nous à pied, retournez au camp pour un verre en fin d'après-midi, suivi d'un dîner, tout en réfléchissant aux aventures de la journée.
Vous commencerez tôt avec un petit-déjeuner léger. Vous continuerez à explorer les plaines inondables et les îles bordées de palmiers du delta à pied, tout en apprenant l'écologie du delta et comment elle soutient une grande quantité de faune. Vous lirez les traces des animaux du delta, respirerez l'odeur des herbes sauvages écrasées et laisserez vos sens s'éveiller avant de retourner au camp pour un déjeuner copieux.
Profitez d'un peu de repos et de détente pour compenser le début matinal de la journée avant de repartir pour une nouvelle balade dans la brousse et une occasion d'apprendre à diriger un mokoro.
Après un petit-déjeuner léger, vous aurez l'occasion de vous dégourdir les jambes lors d'une nouvelle balade dans la brousse avant de savourer un petit-déjeuner chaud. Ensuite, il sera temps de ranger vos affaires, de monter à bord de votre mokoro et de vous diriger vers la station de mokoro. Votre véhicule de transfert vous attendra pour vous conduire à Maun, afin que vous puissiez prendre votre vol pour votre prochaine destination.