Depuis le 1er avril, une association des chats du tourisme a fait son apparition sur Facebook... Les membres ont tous des pseudos improbables et des photos de profil de chats. Des professionnels du tourisme semblent se cacher derrière ces têtes de matous mais gardent l'anonymat. Pour en savoir plus, nous avons interrogé " Pépette Pincefesse " leur attachée de presse. Elle nous a répondu avec un humour très félin...

 

Quel est le but de cette association des chats du tourisme ?

P.P :" Après un récent sondage annonçant que nous supplantions désormais notre ami le chien dans les foyers français et suite à la dernière édition du Mondial du Tourisme à Paris, nous avons réalisé qu'il n'existait aucune association de chats dans le tourisme...

Autant vous dire que la déception a été grande. C'est donc face à cet état de fait que nous avons décidé de créer l'association Chats Associés du Tourisme le 1er avril 2019, afin de défendre par nous-mêmes, nos intérêts, en toute indépendance conformément à notre caractère !  Rien à voir avec nos amis canins qui se cantonnent à suivre bêtement leurs maîtres ou se contentent de promenades avec un dog-sitter. "

 

Pourquoi avoir choisi le chat comme symbole ?

P.P. : " Tout simplement parce que nous sommes chats et fiers de l'être ! Vous vous revendiquez bien du genre Renard non ? "

 

Combien de membres comptez-vous et qui se cache derrière ces différents chats ?

P.P. : " A ce jour, nous comptons plus de 300 "fans" qui nous ont rejoints et qui, petit à petit, s'affichent à leur tour à travers des portraits dédiés diffusés sur notre page Facebook.

Comme vous aurez sans doute pu le constater, nous commençons à avoir des correspondants de l'étranger tel que Louis, installé à Berlin ; des sympathisants communautaires comme Mounette, fortement impliquée dans la communauté LGBTQI ; des agents de voyage tel que Lola ou bien encore des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration comme Baloo, etc.

Pour ce qui est des noms des fondateurs de notre association, il s'agit de Toupie, Chat-Mallow et de Chafouin(e) DeLuxe (tous 3 LOF). Ces derniers ne souhaitent pas en dévoiler plus pour rester peinards et profiter tranquillement des pince-fesses et autres happenings félino-touristiques. Mais vous aurez bien sûr compris qu'ils ne sont pas étrangers au monde du Tourisme où ils évoluent internationalement avec, pour ne rien vous cacher, un certain pouvoir de persuasion. "

 

Comment allez-vous faire évoluer l'association ?

P.P. : " Nous ambitionnons d'avoir d'ici septembre 2019 plus de membres que toutes les autres associations professionnelles du tourisme de France. C'est bien parti, la diversité de nos premiers membres représentatifs (guide du patrimoine, agent de voyage, physionomiste de lieu festif, animateur de club vacance, testeurs d'hôtels de luxe, guide de haute montagne...) de tant de filières variées du tourisme entretient cet espoir. Nous sommes intrinsèquement l'association qui fédère le plus. "

 

https://www.facebook.com/associationCAT/