Guide du Suriname : Haute et basse saisons touristiques

Pour profiter au maximum du Suriname, mieux vaut donc voyager en saison sèche et haute soit entre février et mars ou entre août et septembre, sans oublier la période exceptionnelle des fêtes de fin d'année. Quatre saisons peuvent être distinguées pendant l'année :

Début décembre à début février : une faible saison des pluies, où il peut tout de même pleuvoir en continu sur toute une journée.

Début février à début mai : une faible saison sèche. La saison sèche est en général la période idéale pour voyager au Suriname.

Début mai à mi-août : une forte saison des pluies. La visite du Suriname reste possible, à condition de se renseigner sur l'état des pistes que l'on souhaite emprunter.

De mi-août à début décembre : une forte saison sèche, idéale pour voyager malgré la chaleur.

Attention également aux saisons touristiques : en haute saison (de juillet à mi-septembre et de mi-décembre à mi-mars) certains prix peuvent augmenter, mais toutes les sorties seront possibles. En basse saison (mi-septembre à mi-décembre et mi-mars à juin), certains opérateurs n'accepteront de faire la sortie que sur un minimum de réservations.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Suriname
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse