Guide du Suriname : Trousse à pharmacie

Les pharmacies locales du Suriname ne délivrent pratiquement aucun médicament sans ordonnance : mieux vaut s'équiper avant le départ.

Voici ce que vous devriez retrouver dans une trousse à pharmacie pour tout type de voyage : un thermomètre, des compresses stériles, des pansements micropores hypoallergéniques, des bandes adhésives de contention élastique et non élastique, pour les strappings, une paire de ciseaux et une pince à épiler, une boîte de compresses alcoolisées, des sachets d'antiseptiques cutanés, des produits anti-insectes, des protections solaires, des pansements à l'arnica contre les coups, des comprimés de stérilisation d'eau, des médicaments (sur les conseils de votre médecin) : aspirine ou paracétamol, un antidiarrhéique, un antiseptique intestinal, un antispasmodique, un antihistaminique, une crème pour les brûlures, anti-inflammatoires, collyre pour les conjonctivites, coalgan pour les saignements de nez.

En particulier pour les randonnées : pansements contre les ampoules, fil et aiguille, pansements gras pour les brûlures, antimycosique en spray ou en poudre, pack de froid à usage unique, traitement pour les piqûres d'insectes, couverture de survie.

Traitement anti-paludique, surtout si vous comptez voyager en forêt.

En cas de fièvres, céphalées et autres douleurs, il est fortement recommandé d'utiliser du paracétamol (en aucun cas de l'aspirine) et de consulter un médecin.

Lorsque l'on voyage à l'intérieur du pays et que l'eau potable se fait rare, il existe des pastilles de purification d'eau, pratiques pour la randonnée et les treks.

En cas de besoins spécifiques, il y a possibilité de se procurer des médicaments en Guyane.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Suriname
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse