Les meilleurs restaurants à Trinidad & Tobago
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se régaler à Trinidad & Tobago
Horaires
La plupart des restaurants sont ouverts de 11h à 22h mais dans le centre de Port of Spain, les choses sont un peu différentes. Beaucoup de restaurants n'ouvrent en effet que le midi. La plupart sont fermés le dimanche à l'exception des secteurs touristiques comme Crown point où l'activité n'est pas tributaire des employés de bureaux mais plutôt des touristes de passage.
Pour déjeuner dans les villes, mieux vaut attendre 14h afin d'éviter l'affluence des employés de bureau en pause déjeuner.
Budget / Bons plans
Dans les petits restaurants de bord de route, on peut en général manger pour moins de 100 TT$ pour un repas complet mais dès que vous entrez dans un restaurant plus classique, attendez-vous à voir la note atteindre facilement les prix de nos pays.
En supplément
Le service n'est pas compris sur toutes les cartes mais il sera souvent ajouté automatiquement à la fin du repas... comptez 10 % de service, 12,5 % de TVA (en général intégrée dans le prix) et n'hésitez-pas à ajouter un pourboire si le service était bon.
C’est très local
Trinidad & Tobago est un grand producteur de piments (le Moruga scorpion pepper a détenu le record du monde de puissance pendant de nombreuses années) et ses habitants l'adorent ! Mais attention, il peut être fort pour un palais occidental.
On aime le poisson et la viande très (trop) cuite dans les îles. Prévenez les serveurs de vos goûts.
Enfants
Les enfants sont les bienvenus dans tous les restaurants à l'exception de ceux qui proposent également des jeux d'argent (casinos et petites salles de jeu).
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans les restaurants du pays mais nombre de restaurants disposent d'une petite terrasse où les fumeurs se retrouveront.