Attractions touristiques & Monuments à Trinidad & Tobago
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : A voir / A faire à Trinidad & Tobago
Horaires
Les administrations sont généralement ouvertes de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 du lundi au vendredi ; elles sont fermées le week-end.
Les boutiques ouvrent du lundi au samedi matin (les samedis souvent jusqu’au tout début d’après-midi).
Les centres commerciaux et les supermarchés sont ouverts tous les jours du lundi au samedi de 8h à 19h ou 20h selon les magasins. Certains ouvrent le dimanche matin.
Les restaurants sont souvent fermés le dimanche.
A Tobago, le monde tourne plus lentement et il est rare de trouver un commerce ouvert avant 10h du matin. Ils restent par contre ouverts plus tard. Mais les horaires, à Tobago, ne sont pas une priorité.
A réserver
Toutes les activités nécessitant un bateau ou un guide sont bien entendu à réserver. Il est souvent intéressant de réserver sur le site Internet des opérateurs afin d’obtenir le meilleur prix. Le ferry qui relie Port of Spain à Scarborough est également très sollicité, il est conseillé de réserver son billet quelques jours auparavant.
Les événements
L'évènement de l'année c'est bien entendu le Carnaval ! Chaque année, au mois de février, Port of Spain et les autres villes du pays vivent au rythme de la soca et du calypso. Tobago a également son petit carnaval mais au mois d'octobre...
Divali, la célébration hindoue des lumières. Au mois d'octobre ou novembre suivant les années, un tiers de la population de Trinidad & Tobago renoue les liens avec ses origines en célébrant les lumières. C'est l'occasion d'un festival qui dure 5 jours.
Tobago Heritage Festival. Chaque année au mois de juillet, Tobago célèbre les racines de ses habitants, dont les ancêtres viennent d'Afrique pour la plupart.
Tobago Jazz Experience, en avril, pour les amateurs de cette musique qui se marie si bien avec le liming national.
Visites guidées
A Trinidad & Tobago il y a de nombreux guides touristiques et il est parfois difficile de choisir. Le meilleur conseil est de s'en remettre à une agence officielle ou de demander conseil à la réception de l'endroit où vous êtes logé. Sur les sites de visites habituelles, il y a souvent des guides certifiés qui attendent les visiteurs, ils sont identifiés par une carte professionnelle, garante de leur formation et de leur honnêteté.
Fumeurs
La loi sur la tabac est très semblable à celles de nos pays, il est interdit de fumer dans tous les endroits clos ainsi que dans tous les endroits publics fermés. (Restaurants, terrasses, magasins, casinos ...) Les cigarettes sont malgré tout encore vendues à l'unité dans les petites boutiques locales.
Les attrape-touristes
Faux guides. A l’approche des plages et des sites naturels (Argyll Falls, sentiers forestiers, Pitch lake…), il n’est pas rare de se faire accoster par des jeunes gens qui vous proposeront de vous servir de guide et de vous amener dans les endroits les plus spectaculaires et préservés, à l’écart des sentiers balisés et donc banals, sous-entendu seulement bons pour les autres touristes, les touristes moyens dont, bien sûr, vous ne faites pas partie… Soyez très vigilants et demandez à votre interlocuteur la carte qui certifie son activité de guide. Ces faux guides sont en effet souvent plus chers et moins compétents que les guides officiels.
Pour le Carnaval, achetez vos billets auprès d'une agence agréée ou directement auprès d'un band afin d'éviter les surprises d'éventuels billets vendus à la sauvette. L'investissement est assez important et attire bien sûr quelques petits filous.
C'est très local
Si vous devez aller dans une administration, particulièrement à Port of Spain, pantalons longs (ou jupes) et manches longues sont de rigueur, surtout pour les hommes.