DOMAINE DES BIDAUDIERES
Bienvenue chez Sylvie et Pascal Suzanne. Dans un parc de quinze hectares, suspendue en terrasse, une élégante propriété viticole du XVIIIe siècle entièrement restaurée en 1996, vous accueille au cœur du vignoble de Vouvray. Les chambres d'hôtes, toutes personnalisées et très confortables, équipées d'air conditionné offrent une vue imprenable sur la campagne environnante. L'accès aux chambres s'effectue par un magnifique escalier en pierre ou par l'ascenseur qui mène aussi à la piscine. L'occasion également de dormir dans l'un des appartements troglodytes, caractéristiques de la région ligéroise. C'est aussi un lieu parfait pour déguster dans une cave typique de la région, un des vins réputés de ce terroir. Pour finir, les salles troglodytes et l'orangerie accueillent vos réceptions (mariage, baptêmes, séminaires, anniversaires...) de 10 à 250 personnes assises avec libre choix du traiteur ou d'après la sélection des propriétaires.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement DOMAINE DES BIDAUDIERES
Avis des membres sur DOMAINE DES BIDAUDIERES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Quelle impolitesse de la part d'une personne qui est censé être "commerçante" et quel dommage que l'hôtesse ne soit pas une aussi belle personne que le domaine !!
Les propriétaires sont imbuvables, et au vu des précédents commentaires ce n'est pas nouveau. La communication est très compliquée, jamais un ton agréable et toujours l'impression de déranger. Certains prestaires refusent de travailler dans ce domaine à cause de leur attitudes irrespectueuses...
Ils se plaignent du bruit (nous parlons quand même d'un mariage sur un domaine complètement privatisé) et j'ai lu dans d'autres commentaires qu'ils étaient même allés jusqu'à couper la musique plusieurs fois pendant un mariage (dont pendant l'entrée des mariés!!). Ce genre d'attitude est inadmissible, un mariage est un évènement unique et ils se donnent beaucoup de mal pour gâcher la magie du moment.
Nous avions choisi ce lieu pour son extraordinaire beauté, son originalité avec sa grande verrière et sa salle troglodytique.
Si nous avions quelques craintes suite à de rares avis négatifs sur le net, ils ont été vite dissipés. Certes, Mme. Suzanne demande à ce qu’on respecte ses règles. Celles-ci sont en réalité tout à fait raisonnables et tiennent en fait plus du respect et du savoir vivre à leur égard.
Mais surtout, nos hôtes ont su nous conseiller sur des prestataires de qualité, qui connaissent le lieu, et ont ainsi activement participé à la réussite de cette journée. Ils ont su faire preuve de disponibilité et de gentillesse, tout particulièrement le jour J.
Nous les en remercions infiniment !
En bref : craquez pour ce sublime lieu, soyez respectueux vis-à-vis des hôtes et vous profiterez à fond de la plus belle journée de votre vie.
Pour le contexte, notre mariage franco-brésilien est dans la tranche haute en terme de budget, avec des invités venant de loin.
Le contact avec Madame Suzanne a été compliqué, car parfois très gentille mais également parfois très rude. Pour nous qui sommes très empathiques, nous avons toujours eu peur de déranger car nous ne savions jamais quel était le bon moment pour appeler (lunch break, vendredi, etc.). Préparez vous à souvent devoir marcher sur des œufs et à prendre sur vous. Mais généralement, ça s’est quand même plutôt bien passé…
… jusque la veille de notre mariage.
Lorsque nous sommes arrivés le vendredi soir pour décharger le vin, etc., nous avons eu de très mauvaises surprises.
Les frigos étaient hors service et l’attitude du mari (très « je sais ce que c’est, je le ferai plus tard ») n’était pas du tout rassurante.
LE PIRE a été lorsque nous sommes rentrés dans la cave. Plein de toiles d’araignées, une horrible odeur de moisi, de moquette sale, des tâches partout et des morceaux de je ne sais quoi sous les chaussures… la salle n’avait clairement pas été ouverte / nettoyée / aérée depuis le dernier mariage un mois de ça. Toutes les personnes nous ayant aidé la veille ont trouvé ça impossible de faire une soirée dans cette salle.
L’attitude des propriétaires a été extrêmement choquante, car très très peu serviables. Nous avons mis un ventilo pour aérer plus rapidement la salle, qui s’est « mystérieusement » éteint 3 fois après qu’on l’ait rallumé...
Ma fiancée et moi avons du trouver EN URGENCE un vendredi soir (18h) quelqu’un pour venir nettoyer 150m2 de moquette moisie pour le lendemain à 12:30. IMAGINEZ VOUS LE STRESS, devoir faire ça la veille de son mariage pendant que les propriétaires sont dans leur cuisine, ne s’excusent pas et avec le mari qui dit « ça ne changera rien ».
Heureusement qu’il avait tort.
Nous avons dû insister pour que l’agence de nettoyage puisse venir avant 9h le samedi.
Le mari n’était d’ailleurs pas content que quelqu’un vienne nettoyer sa moquette, cela n’a aucun sens…
Nous avons également dû payer 750 euros de notre poche, malgré le fait que les propriétaires étaient très contents de leur nouvelle moquette toute fraîche (pas de remerciements, ni d’excuses).
Aucun geste commercial mis à part nous offrir les 3 chambres que nous avions réservé le vendredi soir (que nous avons dû réserver pour pouvoir y accéder avant 15h le lendemain pour nous préparer, mais qui sont restées vides). Nous n’aurions même pas du avoir à payer ce service, du tout, et c’est moi qui ai approché madame Suzanne pour lui demander un petit quelque chose.
Le vendredi soir, Madame Suzanne a quand même traité de con un employé du traiteur en face de lui (et de moi), assez choquant comme expérience (je suis allé m’excuser pour elle).
Nous avons eu un très beau mariage grâce aux autres prestataires de qualité. Malheureusement, le sentiment d’euphorie le dimanche a été gâché par le mari (dont on ne connaîtra jamais le nom car il ne s’est jamais présenté), qui s’agitait les bras en l’air en se plaignant à moi (le marié) que notre traiteur n’était toujours pas là pour enlever leur matériel (un dimanche matin à 11h, ils sont arrivés juste après). Il grognait dans sa moustache tout en nettoyant, ce qui a énormément choqué les invités qui sont restés jusqu’au lendemain. Nous le savions, mais n’étions pas vraiment prêts. C’est un horrible personnage et madame Suzanne est coupable par association.
En bref, malgré les jolies photos, je ne recommanderai jamais ce domaine pour tout le stress inutile occasionné et le manque de professionnalisme.