HÔTEL DE VILLE
Ce bâtiment fut construit au XVIIe siècle pour abriter le couvent des Ursulines, des religieuses qui se consacraient à instruire les jeunes filles pauvres. Vendu comme bien national après la Révolution, il est devenu hôtel de ville en 1802. Du couvent, seule subsiste l’entrée de la chapelle, qui date du XVIIIe siècle, elle se trouve à côté de l'entrée actuelle de l'hôtel de ville. Deux escaliers ont été édifiés en 1865. On remarque sur la façade un écusson portant les armoiries de la ville. Il représente une mère pélican en train de s'ouvrir le cœur pour nourrir ses petits. Des gouttes de sang perlent du gosier de l'oiseau. Une devise accompagne l’animal qui est l’emblème de la ville : Sic his quos diligo que l’on peut traduire par « Ainsi fais-je pour ceux que je chéris ». La municipalité propose différentes expositions d’artistes ou d’artisanat local mais aussi des causeries, des conférences et des concerts.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL DE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Literie impeccable vraiment à recommander
Seul bémol pas très indiqué et pas de parking mais sinon je recommande les yeux fermés
L'emplacement est idéal pour pouvoir se balader à pied dans cette très belle petite ville d'Arbois. Si l'occasion se représente, j'y retournerai les yeux fermés!
Mention spéciale à Patrice Gouttefanjat et sa lithographie qui est pour moi, un incontournable si vous nuitée dans cette splendide petite ville!