ACADÉMIE PASCAL PLÉE - LA MONTAGNE
Le club de la Montagne-Sainte-Geneviève, comme on le surnomme, est un des plus anciens clubs d’arts martiaux d’Europe. Il est installé dans le Quartier latin, derrière un portail en bois patiné, dans une cour pavée et charmante, dans un cadre classé monument historique. C’est en 1953 que maître Henry Plée fonde ce dojo. Pionnier du karaté en Europe, maître Plée (10e dan) y fait venir plusieurs experts japonais et chinois. Depuis sa création, le club a remporté de très nombreux championnats de France, d’Europe et du monde. Pascal Plée, fils aîné de maître Henry Plée, a repris le flambeau après son père. Il pratique les arts martiaux depuis l’âge de 5 ans, il a commencé par le judo d’abord puis le karaté dès 8 ans. Passionné par les arts martiaux traditionnels japonais et chinois, il enseigne aujourd’hui le karaté-do (shotokan et d’Okinawa), kung-fu (de la Grue et du Long Point), qin na (luxations chinoises), taijiquan, tuishou (poussées de mains) et qi gong (exercices de santé).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ACADÉMIE PASCAL PLÉE - LA MONTAGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bienveillance, pédagogie, lien entre les disciplines enseignées, stages d'approfondissement, le tout à des prix raisonnables et par Pascal Plée lui-même.
On reconnaît souvent la mentalité d'une Ecole à travers ses étudiants. Regardez ceux qui pratiquent ici. Pas de défiance ou de concours d'ego. Le but n'est pas de cogner mais d'enrichir son savoir, ses techniques et son bien-être.
L'enseignement de taichi est excellent (au-delà de la pure gymnique, Pascal lie l'aspect martial aux exercices). Le tuishou est exceptionnel dans le travail de la sensibilité. Le kung-fu de la grue blanche est d'une grande technicité, avec les taos et les Qin Na (techniques de luxation) qui sont appris en douceur et au rythme de chacun. Projections et Qi Gong sont enseignés en stages, tout comme les armes (bâton long, bâtons courts de grue, épée de taichi).
Un enseignement complet que je recommande grandement!
Merci pour toutes ces années!
Ps : peu importe ce qu’il répond à ce message, faites moi confiance, évitez ce dojo choisissez un autre !
Il n’y a pas de concurrence quel que soit les disciplines et c’est ce qui en fait un endroit agréable et chaleureux. Un lieu où l’on a envie de progresser à son rythme non pas dans l’objectif d’obtenir un grade, une reconnaissance de l’autre, mais bien pour travailler sur nous, nos ressentis internes et externes et pour avoir une meilleure maîtrise corporelle.
Merci Pascal pour toutes ces années! Merci de transmettre avec autant de bienveillance tes connaissances!