VAMOS CAPOEIRA PARIS
Entre danse, sport de combat, chant et percussion, la capoeira est une activité très complète ! Née au Brésil, cette technique de combat déguisée en danse est inventée par les esclaves. Aujourd'hui largement exportée aux quatre coins du monde, elle attire de nombreux membres de tous niveaux, origines et conditions physiques. Si la pratique est exigeante, on s'amuse beaucoup pendant l'entraînement, tout en développant sa résistance, sa coordination motrice, et son sens du rythme. Les cours de Vamos Capoeira réunissent un petit groupe d'une vingtaine d'adhérents, pour une session d'une heure trente environ qui commence par des étirements, puis l'entraînement et se finit en ronda, où s'affrontent les danseurs deux par deux, à coups d'esquives et de feintes chorégraphiées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VAMOS CAPOEIRA PARIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
si vous cherchez un club de Capoeira vous allez CERTAINEMENT tomber sur le site de Cpaoeira Paris. car ce sont les moins cher sur Paris, sauf que.... et oui il y a un SAUF
si ils sont les moins cher c'est qu'il y a une bonne raison, appater le pus de monde.
une fois arriver dans le club, on vous dira la même chose que dans toutes les autres club "que la Capoeira c'est une grande famille, qu'ils faut être humble patati et patata.
j'y suis depuis 2 ans mais à la rentrée je change de club Motif principal, on ne progresse pas assez vite pourquoi car (et même si il y a plusieurs salles de disponibles, un must c'est clair) il y a toujours un nombre incalculable d'éléves, vous remarquerez très vite que la famille en question, se compose principalement des plus anciens éléves; qui sont tout particulièrement bichonnés par le professeur Anjhino, froid, distant mais sympathique dans le fond(enfin j'espère) très pro, très physique si vous aimez suer c'est ce qu'il vous faut mais n'hesitez pas à demander de venir vous voir car croyez moi il est constament auprès de ses chouchou. l'autre professeur Bamba, plus léger, plus marrant mais sescours de sont pas constructifs, souvent bruyant donc cela favorise l'indisciple des autres, et du coup tu restes souvent à attendre la suite. un peu frutsrant à la sortie de ses cours.
ne comptez pas toucher un instrument tout de suite
ne comptez pas participer au roda lors des evenments (batizado...)
pour immortaliser votre prortrait c'est pareil, un éléve qui s'est auto-proclamé "Directeur montage" rien que ça... ne prendra que "sa famille"
attention au stages de capoeira, là encore c'est pareil, seuls les plus anciens jouerons et vous vous applaudirez leurs talents. comme si vous n'aviez pas internet...
autrement, ne comptez pas sur votre groupe pour particpipez aux autres batizado, quand d'autres club se mèlent pendant les événements , celui là reste bien fermé. Je pense qu'il s'agit surtout d'un ego mal placé, ce groupe n'est pas à la hauteur des autres club de la capitale "forcement les tarifs peu élevés ammènent à s'inscrire toutes catégorie de personnes, les autres clubs accueillent, de part leurs tarifs un plus onéreux des personnes réellement motivés par ce sport.
quelques points positifs: le nombre de personnes que tu peux rencontrer (moyenne d'ages 25)
les salles à disponibilités et les horaires qui arrangent tout le monde, le prix pour se tester à cette activité,
le porf Bamba charmant mais casé avec une éléve ( chacun sa déontologie) non mais il est sympa et dispo.
MON AVIS ; allez voir ce qui se passe ailleurs et le niveau. le tarif c'est bien mais ca sufffit pas.
PS: Il ne m'est rien arrivé de problèmatique, mais j'éia été très déçue lorsque j'ai comparé avec d'autres groupe. je ne ferais pas leur pub comme ça pas de suspiscion
Merci de votre lecture
LB
Après avoir lu l'avis de "Pendere", je tenais à vous livrer mon expérience chez Vamos Capoeira. Tout d'abord j'ai pratiqué la capoeira au sein de cette association pendant 2ans, et à malheureusement du partir ne travaillant plus sur Paris mais en Province.
Avant de connaître Vamos Capoeira, j'ai pratiqué la Capoeira au sein de deux autres groupes parisien, je ne citerais pas leur nom car mon but n'est pas de les "descendre". A part m'être fais saigner financièrement, je n'ai rien appris en terme de Capoeira. Ehhh oui dépenser 2 000 euros en deux ans sa fait mal. Quand tu paie une adhésion 300euros à l'année chez Vamos Capoeira elle est à 600 dans les autres groupes parisiens, quand tu fais un évenement en cours d'année c'est gratuit chez Vamos Capoeira, mais ils sont à 30/40 euros dans les autres groupes parisiens, quand tu paies une tunique à 30 euros chez Vamos Capoeira elle est à 40/60euros dans les autres groupes parisiens, quand tu à un Tshirt Gratuit chez Vamos Capoeira, il est à 30euros dans les autres groupes parisiens, tout ce paie dans les autres groupes, même les graduations...
En lisant ton commentaire (et ne prends pas mal ce qui va suivre) tu m'a plus eu l'air d'un eternel frustré à la recherche de son petit moment de gloire : "snif on m'a pas prit en photo", "snif le professeur m'a pas caresser dans le sens du poil", "snif je veux être un chouchou"(au passage je n'ai vu aucun favoritisme, mon professeur ainsi que les "anciens" sont toujours venus me corriger quand mes mouvements n'étaient pas bon, choses improbable dans les autres groupes parisiens) "snif il y à trop de monde dans les salles" (au passage il y à une quinzaine de salles, si avec tous sa tu trouve pas ta place, c'est que tu le fais exprès).
Bizarrement je n'ai connu aucune des choses que tu à pu décrire, en allant à la rencontre de mes anciens collégues capoeiriste ils ont même été surpris de mon évolution, eh oui en 2ans j'ai 3 fois plus évolué à Vamos Capoeira que dans mes précédents groupe parisien.
Donc tu n'a peut être pas eu de chance, ou tu es juste simplement de mauvaise fois.
Je conseille vivement Vamos Capoeira qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix sur Paris à mes yeux.
Je suis actuellement à Montpellier, et malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce que Vamos Capoeira propose.
Cordialement.
Jérôme.