Retrouvez en ville les bienfaits de la haute montagne... SimAlti est un concept original : il recrée pour vous l'atmosphère faible en oxygène rencontré en haute-montagne. Cette simulation d'altitude (allongé dans un fauteuil en écoutant de la musique !) stimule l'organisme et ajuste sa performance. L'enseigne propose 3 programmes personnalisables aux besoins de chacun : Bien-être : pour les personnes qui cherchent à booster leur capital énergie, évacuer le stress, chasser la fatigue ou retrouver un sommeil de qualité. Performance : pour les sportifs qui veulent augmenter leurs capacités d'endurance et de récupération, quel que soit leur niveau. Ascension : pour les trekkers de très haute montagne qui souhaitent tester leur réaction et s'acclimater à ces conditions extrêmes avant leur départ. Un nouveau souffle !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SIMALTI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Continuez à être aussi sympathique.
Vous êtes accueilli à un guichet par deux personnes qui n’ont pas dû suivre l’option amabilité lors de leur formation...
On vous explique qu’il faut rejoindre la Zone A.. ça commence mal, serais-je dans une zone portuaire.
Tout est très propre car neuf. Petite salle d’attente vitrée confortable. On vous appelle. Il s’agit d’une assistante qui va vous faire les tests de vue. On vous demande la confirmation de votre nom et de votre date de naissance, mais pas pourquoi vous êtes là. Plusieurs machines automatiques vous scannent les yeux, tout va très vite. On vous fait passer dans deux autres pièces avec d’autres machines automatiques où la seule action de l’opératrice est d’appuyer sur un bouton. Petite difficulté, l’une des machines, l’assistante ne savait pas la démarrer (j’étais le premier patient ou client au choix). Je termine et je retourne dans ma petite salle d’attente où des personnes commencent à s’entasser.
Je vois des personnels arriver, il est déjà plus de 9h. Et à 9h10, l’une de ces personnes m’appelle, c’est l’ophtalmo…
Il ne demande toujours pas pourquoi je suis là mais il vérifie mon adresse.
Il me fait assoir derrière une machine tout à fait ordinaire et recommence un examen sinon l’examen…
Il est en train d’œuvrer, un autre ophtalmo arrive et là, tape la discute avec le mien à propos d’une patiente, sur les solutions à mettre en œuvre pour elle. Ça rigole, j’attends assis. Je m’inquiète pour cette patiente car je me dis en entendant la conversation que tout cela est très approximatif.
Ça dure 5/10 min et le revoilà. Il me dit que son assistante avait attiré son attention sur un point suspect mais lui confirme qu’il n’y a rien. On peut se poser la question de toute cette électronique pour un diagnostic faux (enfin j’espère) …
On finit par me demander si je viens pour de nouvelles lunettes. Non je suis venu pour faire un tennis, j’ai dû me tromper d’adresse.
Enfin il sort une ordonnance qui me sera remis à l’entrée.
Là, petite blague sur mon nom… mais s’il savait lire cette idée ne lui serait pas venue.
Retour à l’accueil où je suis reçu comme un chien dans un jeu de quille, ces dames passaient de nombreux appels téléphoniques pour annuler des rdv de plusieurs ophtalmos qui finalement ne seraient disponibles…
Là on me remet mon ordonnance et ma facture, 50 balles. Je me demande comment on peut devoir payer cette somme pour un service aussi mal rendu.
Je suis sorti de là à plus de 9h30 en me disant, 1 je ne reviendrai jamais 2 j’ai des doutes sur la qualité de la consultation et que je devrais peut-être aller voir un vrai ophtalmo.
Petit plus : pas une des deux personnes n’a regardé mes actuelles lunettes, la correction et l’état des verres et de la monture. J’ai près de 60 ans, je porte des lunettes depuis plus de 35 ans, et je n’ai jamais vu cela.
On est dans l’Uberisation de l’ophtalmologie.
L’ophtalmo que j’ai vu m’avait été recommandé par un opticien en bas de chez moi…
Les temps changent. Désormais, on se moque du monde, de la sécurité sociale et des mutuelles !
Nous sommes de la clientèle !
Bon courage !