C'est à deux pas de la tour Eiffel, dans des caves voûtées du XVe siècle, que le Musée du Vin met en lumière la richesse du patrimoine viticole français. Il contribue à la promotion du vin de France et défend l'héritage de ce savoir-faire ancestral. Au total, la collection permanente contient plus de 2 000 objets issus du Conseil des Echansons de France depuis 1984. Les territoires et les hommes sont mis en valeur via des anecdotes, des explications et des vitrines riches d'objets liés aux exploitations. Outre l'espace musée, le lieu propose des ateliers dégustations, des conférences et des soirées thématiques aux particuliers comme aux professionnels.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE M. MUSÉE DU VIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les vins n’étaient vraiment pas bons
Mauvais choix , pas de vraie présentation, pas de connaissance des vins et des vignerons …
Le musée est lui très bien dans un beau lieu
Vous pouvez explorer le musée, savourer un verre au bar et déguster un excellent repas accompagné de vins soigneusement choisis pour compléter vos plats. Une adresse à découvrir absolument pour une soirée mémorable.
Le personnel était froid et nonchalant ; et le "guide" a fait un speech d'introduction rapide avant de laisser les visiteurs découvrir les lieux, d'un ton très peu naturel puisqu'il était évident qu'il s'agissait d'un texte impersonnel appris par cœur, et machinalement récité.
Le nom du "musée" induit les visiteurs en erreur. On en apprend presque pas sur les différents cépages, c'est sale, poussiéreux, rempli de toiles d'araignées et de vieilleries que vous pourriez trouver dans n'importe quelle brocante...
Le lieu en lui-même a beaucoup de potentiel, mais il n'est pas correctement exploité. À la fin d'un couloir, on y trouve un écran diffusant un extrait vidéo d'une très vieille émission sur les vignes.
Dans la boutique du musée, vous pourrez acheter du vin de table à 20€ la bouteille, bouteilles toutes agrémentées d'une étiquette dont l'illustration attendrira les plus indifférents des touristes.
Je ne recommande pas, sauf si vous vous ennuyez profondément et avez de l'argent à perdre.
Bon restaurant avec une cuisine simple mais efficace même si cela reste un peu cher.
Et biensur le vin est très bon ;)