Une initiation à la cuisine traditionnelle japonaise, familiale ou de fête, vous est proposée par l'Association Culturelle Franco-Japonaise de Tenri, fondée en 1971. À chaque cours, on insiste sur les basiques de la cuisine nippone : la cuisson du riz ainsi que la préparation des dashi (bouillons de base). Quant au menu, à vous de consulter leur site mais cela pourra être oshi-zushi (riz sushi pressé avec assortiment de poissons) ou temari-zushi (boulettes de riz) par exemple. Attention, il peut changer légèrement en fonction des ingrédients disponibles sur le marché. Les fiches-recette sont remises aux participants à chaque cours. Vous pourrez également vous inscrire au cours de cérémonie du thé (omotesenke et urasenke). Original !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COURS DE CUISINE JAPONAISE DE TENRI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le manuel utilisé est Minna no Nihongo : ennuyeux, obsolète ( du temps des magnétoscopes et des k7, et on apprend un japonais académique qui ne sert à rien en situation réelle (argot, implicite, simplification des verbes, etc. ) .
Je lis que certain.e.s ont aimé leurs cours. Je n'ai rien contre le lieu ou les profs, mais je n'ai ni apprécié, ni vraiment progressé - ça m'a motivée pour poursuivre en auto-didacte.
Les cours ne sont pas chers. Certains profs sont des génies! Je vais continuer
En revanche, j’ai eu une très bonne et conviviale expérience dans le cours Nihohanga. Je lui donnerais cinq étoiles.