Le Systema Salle d'armes est un club de self-défense situé à Paris, au 26 Rue Buffault dans le 9ème arrondissement. Cet art martial russe, enseigné par Jérôme Kadian, se distingue par son approche libre et sans règles strictes. Les cours préparent les pratiquants à faire face à toutes sortes de situations en se basant sur leur intuition, leur capacité d'improvisation et quelques principes fondamentaux plutôt que sur l'apprentissage de techniques prédéfinies. Les cours sont dispensés à la Maison de la Culture Arménienne, au 17 rue Bleue dans le 9ème arrondissement. Pour participer aux cours, il est recommandé de porter un survêtement, un tee-shirt, des chaussures de sport adaptées à la salle et des semelles fines de couleur claire. Le club propose également des séminaires ouverts à tous, ainsi que des formations pour de futurs instructeurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SYSTEMA CADET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Travaillant le jour, je ne pouvais y aller que rarement, mais maintenant qu'il y a un cours le soir, je peux en profiter régulièrement.
Le prof de jour est pédagogue, le mardi soir, c'est une équipe, dont le prof Khosrow est le chef d'orchestre, mais aussi des assistants instructeurs très intéressants.
Le prof préfère que les gens se déplacent essayer ( il offre un cours d'essai) que de poser 1000 questions au téléphone.
C'est bien plus facile quand vous voyez sur place et essayez la méthode.
De plus, j'ai pu y acheter sans les frais de port les DVD de systema de Vladimir Vasiliev, Martin Wheeler, et Kwan Lee, pour approfondir à la maison, et ensuite mieux profiter des cours en live!
Le systema n'est pas pour tout le monde, car essayer cette méthode où on pousse à trouver son propre mouvement au travers d'exercices mettant en situation, ceux qui ont besoin d'un GURU ou de recopier à la virgule près un Maître d'arts martiaux comme dans les films seront déçus.
Le cours est toujours dans l'improvisation sur la sensation du moment, pas de Katas à répéter ni de geste parfait du Maître à reproduire,
Et pourtant ça marche!
Très déstabilisant au début, puis quand on commence à se lacher, quel bonheur!