Centre d'art et d'exposition derrière la gare proposant des expositions contemporaines originales et intéressantes à Montpellier
Ce centre d'art et d'exposition souffre quelque peu de sa position légèrement excentrée, derrière la gare, bien qu'à seulement dix minutes à pied de cette dernière. Les horaires d'ouverture, un peu restreints, jouent peu en faveur d'une plus grande affluence. Pourtant, la Fenêtre propose toujours, sur deux niveaux, des expositions contemporaines (tableaux, photos... etc.) originales, intéressantes et parfois décalées et drôles. Gilles Caron, connu pour ses photographies du mouvement de mai 68, aura eu une vie courte. Décédé à l'âge de 30 ans en reportage au Cambodge le 5 avril 1970, il laissa un héritage intemporel et impérissable en seulement cinq ans de notoriété : conflits sociaux et champs de bataille furent ses sujets de De Gaulle à Pompidou, la grève générale de mai 68, de la guerre des Six-Jours à celle du Vietnam, du Biafra ou de l'Irlande du Nord. Ne pas hésiter donc à aller faire un tour sur le site, il y a souvent de belles surprises à découvrir !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA FENÊTRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Se veut un lieu simple, authentique et accessible, mais un vernis faux simple, aux relents bobos vient quelques peu pervertir ce concept... C'est dommage!