LES THERMES DE LUCHON
La tradition thermale de Bagnères-de-Luchon remonte à l'Antiquité, déjà elle bénéficiait d'une grande renommée. Aujourd'hui, les curistes profitent de cures conventionnées pour les affections des voies respiratoires et les problèmes de rhumatologie. Néanmoins, les soins sont également ouverts pour des séjours d'une semaine (hors remboursement par l'assurance maladie) et les tarifs restent très compétitifs. Alors, laissez chouchouter votre dos, améliorez vos affections ORL, apaisez vos acouphènes... Prendre soin de soi n'est pas uniquement réservé aux seniors !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES THERMES DE LUCHON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
nous avions pris l hébergement au camping des thermes . très bien reçu et très bon rapport qualité prix ( avec quelques animations ... ce qui est rare dans les camping à Luchon )
L'excuse des travaux c'est juste honteux car j'ai commencé le 31/07/23 pour finir la cure le 19/08 et en dehors des frais vraiment excessifs, des soins divisés par 2, une boue à peine tiède, des douches supprimées car froide, pas de vapeur non plus, des pannes à répétition sans même replanifier les soins non réalisés, des changements d'ordonnance car les soins prescrits ne peuvent être réalisés et la date reculée en permanence, ils ferment carrément 1 semaine en septembre pour tenter de remédier aux problèmes alors que l'établissement ferme le 28 octobre ! Tout ça pour accueillir un maximum de curites et faire rentrer l'argent qui paiera les travaux. Les soins dispensés sont limités et occasionnent des frais supplémentaires qui pourraient être évités en réalisant ce qui nous correspond !
Première fois que je fais une cure ou je repartirai plus détruite qu'à l'arrivée. A aucun moment je n'ai été informé de l'ampleur des travaux loin d'être terminés, c'est le médecin qui m'en a informé fin juin lorsque je suis venue pour la prescription des soins. Logiquement pour début août cela aurait dû être réglé, à mon arrivée j'ai du faire changer les soins qui n'étaient pas réalisables !
Vraiment honteux. C'est juste pour faire de l'argent mais rien pour les soins.
J'hésite vraiment à revenir, même lorsque les travaux seront terminés et problèmes réglés.
Pour les derniers jours, le pédiluve ne donne même plus de serviette pour s'essuyer mais un morceau de tissus style compresse géante et pour clôre le tout c'est à nous 9 fois sur 10 de barrer notre nom sur la feuille lorsque le soin est réalisé, la personne qui est sensée nettoyer et accueillir fait une tête... à peine un bonjour car obligée de répondre sinon rien, obligé de lui arracher des explications pour savoir comment cela fonctionne ! Au niveau des aérosol humage mon fils n'a eu droit qu'à 5mn au lieu de 10 car la personne était pressée d'aller manger, elle avait faim........ L'amabilité étant également en option.
Dès mon retour chez moi un courrier sera adressé à la CPAM pour faire remonter les problèmes. Ils vont en avoir de la lecture à faire car tous les curistes croisés durant 3 semaines ont le même ressenti et beaucoup n'ont plus l'intention de revenir même ceux qui y viennent depuis de nombreuses années.
Niveau sécurité, il faudrait revoir plusieurs endroits : la piscine de mobilisation où il n'y a des rampes que pour descendre l'escalier, entre l'entrée et la plate forme qui mène aux marches RIEN ! Si vous glissez vous n'avez plus qu'à espérer ne pas vous faire mal ni faire tomber un autre curiste.
Sol glissant, pareil au vaporarium ou mon fils m'a rattrapé plusieurs fois, heureusement que je marche par petit pas car impossible de marcher autrement., Salle de boue avec une sorte de lit ergonomique trop haut avec des tiroirs en dessous qui s'ouvrent en permanence, gênant autant les patients que le personnel,ou sont stockés les bacs de boues qui font toute les séances et maintenus au "chaud" dans l'eau " chaude"...
Très peu de WC pour les curistes et le personnel obligé de partager les mêmes WC.
Aucune fontaine à eau si vous avez soif avec la chaleur qu'il y fait surtout en sortant du vaporarium ou vapeur.
Très peu de casiers et vestiaires, ce qui prouve que l'établissement suite aux travaux accueil plus de monde qu'il n'est possible.
Des plannings vraiment mal fait ! Soif 1h d'attente entre 2 soins, soit ils s'enchaînent toutes les 10 mn sans laisser le temps de se diriger d'un endroit à un autre.
Pour finir, même pas un geste commercial sur les frais à charge patient ou proposition de tarif préférentiel sur le service premium ou fibromyalgie pour l'année prochaine et permettre de découvrir les nouveaux locaux et équipements..... J'ai plutôt envie de dire FUYEZ cet endroit.