A Merville, ce domaine familial immense, établi au sein d'un splendide parc de 30 ha qui a reçu le label Jardin remarquable, promet une belle visite.
Un lieu un peu magique... Le château de Merville est sans doute le plus connu des environs de Toulouse, apprécié autant des voyageurs que des habitants de la région. Ce domaine familial immense, établi au sein d'un splendide parc de trente hectares, a reçu le label Jardin remarquable. Édifié par l'architecte Maduron au XVIIIe siècle, il offre au rez-de-chaussée de magnifiques pièces d’apparat au riche décor, que l'on peut découvrir au cours de la visite guidée. Le billet d'entrée donne accès aux jardins qui s'ouvrent sur un ensemble enchanteur d'allées, de ronds-points, de vieux chênes et d'altiers pins parasols.
Mais ce jardin si est bien connu des Toulousains, l'est surtout parce qu'il cache un immense labyrinthe : dix kilomètres d'allées de buis qui évoquent deux cent cinquante ans d'Histoire ! En optant pour un billet couplé, vous pouvez profiter du parcours ludique nommé "Enigma". Il s'agit d'un parcours scénarisé parsemé d'enquêtes et de mystères à résoudre, protégé bien à l'ombre et brumisé, ce qui est un plus en été. Le thème change chaque année. En 2023, la thématique est "Contes et Légendes". Autre rencontre à ne pas manquer : la chasse aux œufs du week-end de Pâques, près de 5 000 visiteurs se lancent à la recherche des quelque 50 000 œufs cachés un peu partout dans le parc ! Un rendez-vous festif devenu un rituel joyeux et gourmand pour de nombreuses familles.
Il est à noter que plusieurs espaces peuvent être mis à votre disposition pour vos réceptions privées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU ET PARC DE MERVILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Deux points négatifs, achat du billet en ligne avec une entrée à 14h. Sauf que la personne qui bip les billets internet est arrivée vers 14h20 , du coup on fait la queue avec ceux qui achètent sur place, quid de l' intérêt de l'achat en ligne. Certains entre même par la sortie sans billet et il n'y a plus de contrôle après la caisse. Ensuite, la visite du château en lui-même est assez limitée, seulement quelques pièces.