BALADE DANS LE SAINT-GAUDINOIS
Le sentier du Rocher de la fleur de lys : 2h15.
Dénivelé : 125 mètres. Aucune difficulté
En partant de Saint-Gaudens, passer sous le tunnel qui fait face au pont de la Garonne. Tourner à droite au stop et monter la côte de la Hajolle jusqu’en haut. Laisser la voiture ici. Partir plein sud sur le chemin goudronné qui descend. À cinq minutes de là, entrer dans le bois par un petit sentier descendant toujours plein sud. Dix minutes après le départ, on atteint la première intersection. Prendre à droite le chemin de Bataillet qui remonte le ruisseau d’Angèles.
À une demi-heure du départ, un petit cirque se présente. Suivre la direction indiquée par le panneau "Rocher de la fleur de Lys". Un petit sentier raide permet d’accéder sur la crête du cap de Lastodet (578 mètres) et au susnommé rocher de la fleur de Lys (45 minutes). Virer alors plein ouest, suivre la crête puis prendre vers le nord par le chemin qui descend à la cabane des chasseurs. La table et les bancs vous attendent pour une pause casse-croûte. Prendre le sentier nord/nord-ouest qui serpente à flanc de colline sous les chênes et les châtaigniers. Des flèches indiquent la direction de la chapelle du Calvaire.
À une heure et quart du départ, une fourche se présente dont il faut prendre la branche de droite. On prend à gauche à l’intersection et on remonte vers ladite chapelle. On embrasse de là un beau panorama sur la Garonne et sa plaine. Pour regagner la voiture, revenir en arrière.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BALADE DANS LE SAINT-GAUDINOIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.