MONASTÈRE SAINTE CLAIRE
Les clarisses, dont le monastère a été fondé en 1926 par le père Aloys, capucin, avec mère Marie des Douleurs, abbesse de Millau, vivent dans le quartier Montaudran, qui est leur actuelle implantation. Construit en 1934, bombardé en 1944, il fut en partie détruit. La communauté fut provisoirement accueillie par les bénédictines du Saint-Sacrement au mas Grenier près de Montauban. Elles réintégreront leur monastère de Toulouse en 1945 après qu'il aura été restauré en partie par des prisonniers allemands, dont certains deviendront des amis. Elles accueillent pour des retraites des groupes pour une demi-journée ou la journée entière dans leur salle Sainte-Agnès-de-Prague et aussi quelques femmes en nombre limité (deux ou trois au maximum) en accueil monacal.
Office : chapelle ouverte de 6h à 20h tous les jours pour prier en silence. Messe en semaine à 7h, le dimanche à 8h. En semaine laudes à 6h30 ; tierce à 7h45 ; sexte à 11h20 ; milieu du jour à 14h ; vêpres à 17h suivies de l’adoration eucharistique jusqu’à 18h30 ; complies à 19h40. Le jeudi : adoration eucharistique de 8h30 à 11h20.
Accueil : capacité de 80 personnes. Sanitaires. Coin cuisine avec point d’eau à disposition, possibilité de réchauffer, de garder au frais. Un grand jardin à proximité immédiate avec prairie et bosquet. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues : tous les locaux sont de plain-pied et accessibles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE SAINTE CLAIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.