Ce domaine allonge ses 60 hectares sur les coteaux dominant la rive droite du Tarn. Vignoble ancestral travaillé de père en fils depuis le XVIe siècle, il est tenu par la famille Albert qui perpétue la tradition et le savoir-faire qui fait la renommée des vins du Gaillacois. Les nouvelles techniques de viticulture sont ici employées et font de ce domaine en agriculture biologique une référence en matière de primeur notamment. Jean-Paul et son fils Thibault œuvrent à maintenir le niveau d'exigence des cuvées assemblées avec soin. Du jus de raisin complète la gamme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOMAINE DE LABARTHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'accueil est parfait et le vin est bon, mais quel dommage et déception, quand on a l'amour de son vin, dans des gammes de prix plutôt élevées mais assez logiques qualitativement, et qui plus est en Bio, d'utiliser des bouchons en plastique ! Et aussi pour le rouge, le Prunelart, à 18E tout de même ! Je boycotte ce procédé. Si je l'avais su, je n'aurais pas acheté.
Bonjour,
Réponse suite à votre commentaire retour : une polymérisation issue industriellement et artificiellement d'un produit naturel n'en fait pas pour autant un produit final naturel. Si ces bouchons Nomacorc sont bien en effet recyclables, ils ne sont en revanche absolument pas biodégradables, ni compostables. Et finiront certainement enfouis pendant des siècles, ou dans les océans, comme n'importe quel plastique s'ils échappent au tri (probabilité helas importante...), et au recyclage. Voire incinérés...
Quant au bilan carbone neutre, c'est je pense illusoire, si l'on tient compte (rarement le cas) par ailleurs d'un hypothétique recyclage (souvent plus énergivore que l'emploi de ressources naturelles RENOUVELABLES).
Vastes débats en tout cas...
Cela ne remet pas en cause bien entendu ici la qualité du contenu de vos bouteilles ! Mais je reste sur le boycott de certains matériaux issue de la chimie.
Bien cordialement.
Les vins sont***** , le prix modéré
Accueil du camping-car*****
Aucune raison de ne pas revenir