PIERRE FABRE
L'Organisation mondiale de la santé - OMS - définit la santé comme un état de complet bien-être, physique, social et mental. Ce principe humaniste est à l'origine de l'engagement de Pierre Fabre au début des années 1960. Ce pharmacien d'officine, installé à Castres, fonde en effet son laboratoire en 1962 avec la volonté « de prendre soin de l'homme dans sa globalité et sa diversité ». Plus de cinquante plus tard, le groupe Pierre Fabre est devenu un empire, mais cette philosophie est restée au cœur d'une démarche unique reliant la santé et la beauté. Les laboratoires Pierre Fabre - l'un des derniers grands laboratoires indépendants français - développent ainsi trois activités transversales et complémentaires : la santé, le médicament et la dermo-cosmétique.
Le premier employeur de Tarn dispose d'une division santé grand public tournée vers les pharmaciens, les professionnels de santé et leurs patients. Elle propose une large gamme de médicaments et de produits de conseil pour la santé de tous au quotidien. Les marques Pierre Fabre Healthy Care, Pierre Fabre Oral Care et Naturactive englobent les domaines de la santé familiale, de l'hygiène et des soins bucco-dentaires et de la santé naturelle.
Les laboratoires sont également pionniers en dermo-cosmétique, avec des soins de la peau et des cheveux dont l'éthique et l'exigence de sécurité sont les dénominateurs communs. A-Derma, Ducray, Avène, Elancyl, Galénic ou René Furterer font ainsi partie des marques conçues par Pierre Fabre.
Le groupe tarnais consacre aussi une part importante de ses ressources humaines et financières à la pharmaceutique, très souvent en lien avec d'autres laboratoires, publics ou privés. Pierre Fabre est ainsi un acteur majeur et reconnu de l'oncologie à l'échelle internationale.
L'entreprise emploie plus de 10 000 collaborateurs partout dans le monde, dont près de 3 000 dans le Tarn.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PIERRE FABRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.