LES TOILES DE LA MONTAGNE NOIRE
Histoire : Sartiss, entreprise familiale créée en 1984, est située en plein centre de Labastide-Rouairoux, à la limite du Tarn et de l'Hérault. Depuis le XVIe siècle, le village est renommé pour son savoir-faire dans le tissage d'étoffes de laine, et son activité économique tournait autour du textile. Sartiss a su s'adapter aux changements et essaie toujours d'être à la hauteur de la demande de ses clients. En plus de son tissage, Sartiss vous propose son magasin d'usine situé sur le site de production. Celui-ci propose aux particuliers, mais aussi aux professionels, une large gamme de toiles et de tissus et de produits confectionnés.
Particularités : Vente de lainages fabriqués soit dans l’usine soit dans la région. 100% Tarn !
Produits : Linge de la région. Confection à partir de matières naturelles exclusivement : coton, coton et lin, pure laine... Le synthétique n'a pas sa place ici ! Lainages divers fabriqués dans la région ; tissus de qualité pour l’habillement. Tissus d’ameublements et tissus patchwork vendus au mètre. Nappes, torchons, serviettes de hammam, etc. Nouvelle collection tous les six mois.
Avantages : Prix d'usine. Exposition sur l'impression textile. Exposition dans le magasin d'un métier à tisser. Possibilité de déambuler dans le magasin de stockage de fils.
Futé : Magasin en face de l’usine. Village textile avec un musée du textile et un autre magasin d’usine qui vend de la laine. Possibilité de se restaurer dans le village.
Autres boutiques de l'enseigne : deux autres boutiques d'usine dans le département, l'une à Mazamé et l'autre, la toute dernière née, à Albi. Mêmes heures d'ouverture, même tarifs, mêmes expositions.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES TOILES DE LA MONTAGNE NOIRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.