L'ABBAYE-ÉCOLE DE SORÈZE
Créée en 754 par Pépin le Bref, l’abbaye devient, sous Louis XVI, l’une des douze écoles royales militaires de France. En 1854, le père Henri-Dominique Lacordaire en prend la direction et lui donne un nouveau souffle et une renommée internationale. Nombre de militaires, écrivains, philosophes, artistes y ont été formés jusqu’à sa fermeture en 1991, dont Hugues Auffray et Claude Nougaro. Il renferme une magnifique salle d'illustres bustes et un parcours muséographique sur l’éducation des jeunes Soréziens du XIXe siècle. En juillet, festival "Musiques des Lumières".
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur L'ABBAYE-ÉCOLE DE SORÈZE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un bel endroit à visiter et ou est retracée la vie des étudiants d'autrefois (a partir de 6 ans ). A une époque où on leur apprenait à lire, écrire, calculer, et le respect des autres ...
La joie de vivre des enfants photographies contraste avec les méthodes appliquées pour assurer discipline ( à replacer toutefois dans un contexte historique). Une vraie et utile réflexion sur l éducation d'aujourd'hui .
Elle abrite en son sein, le magnifique musée consacré à Dom Robert. Ses tapisseries (de basse lisse, pour la technique) poétiques et colorées, magnifiquement exposées, nous ont enchantés et émerveillés
Compter 2 Heures de visites pour l'ensemble . Jean Paul
Prévoir au moins 2 heures pour le musée et l'Abbaye
Concernant la visite traditionnelle, on voit les petites chambres dits cellules etc. Il y a également une exposition sur la tapisserie de Don Robert.
Superbe endroit, super visite