Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. De Pâques à fin septembre ouvert aussi le lundi et sur rdv. Click and collect.
Il était une fois Terres d'Orient ... à Bayonne au Pays Basque
Pour satisfaire l'enfant qui dort au fond de soi, le voyage est une solution. Et de chaque voyage on aime à ramener des objets d'artisanat, de culture, d'Histoire....
Des verreries soufflées bouche découvertes au fond du souk de Damas, que l'on regarde au creux de l'hiver. Des meubles teintés au brou de noix que Cédric adore chiner et qui rappellent l'atelier au cœur de Beyrouth de ce vieux menuisier qui s'honore de perpétuer le travail d'ébéniste à l'ancienne.
Des savons qu'une longue déambulation dans la citadelle d'Alep nous a permis de découvrir dans l'un des magnifiques caravansérails de la vile .
Des tissus brodés, issus d'ateliers de coutures qui s'emploient à maintenir un savoir faire authentique sur des vêtements aux coupes actualisées ; et par la même offrent des emplois à de nombreuses dames.
Des Eaux de Cologne de Santa Maria Novella Di Firenze créées pour Catherine de Medicis par les moines dominicains .
Des robes en coton imprimées au bock-print ; en prêt à Porter, Monique fait le choix de proposer un style plus que la mode.
Des lampes égyptiennes modernisées par le travail de l'acier dépoli couplé à la tradition de la dinanderie.
Les loukoums ou Bonbons au sucre en direct d'Istanbul ; d’où arrivent également les nappes en coton tissées qui feront des tables festives et conviviales agrémentées des vaisselles de Barbotine.
L'autre façon de voyager étant de rencontrer des voyageurs et de devenir l'enfant à qui on raconte des histoires. Hamadou nous raconte ses bijoux touaregs d'argent et d’ébène. Isabelle nous enchante des ces tissus ouzbèkes, indiens, népalais ....Nizar parle de ses céramiques Perse.
On vous propose de partager notre univers, n’hésitez pas à venir nous rencontrer !