Saint-Jacques et les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Il était un des douze apôtres : son tombeau aurait été découvert en Galice au IXe par un ermite guidé par une étoile. Le culte des reliques étant important à cette époque, bien vite le site eut une vocation de haut lieu de pèlerinage au même titre que Rome ou Jérusalem. Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice devint une ville importante à la fin du XIe siècle. On y bâtit la plus grande cathédrale romane. Dix siècles de pèlerins ont tracé la route de Saint-Jacques et des milliers continuent de le faire chaque année, plus de 10 000 passent à Saint-Jean-Pied-de-Port faire signer le fameux passeport du pèlerin : le crédencial, dont 62 % d'hommes. La marche (18 % préfèrent le vélo) marque une volonté de renouvellement, de réflexion, de conversion. Elle laisse le temps pour la rencontre et la découverte.

Accueil - Information Saint-Jacques

39, rue de la Citadelle - SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT (tél) 05 59 37 05 09

Assuré par bénévoles. Site : aucoeurduchemin.org

Association des Amis du Chemin de Saint-Jacques en P.A. à Biarritz). Plaquette sur les chemins en Béarn et Pays Basque disponible (Comité départemental du tourisme (tél) 0 820 054 064).

Les sites jacquaires : musée de Basse Navarre et des chemins de Saint-Jacques. GR65, entre Larribar et Ostabat, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco - Chapelle de Soyarce - La commanderie d'Irissary - Ostabat.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Iholdy / Iholdi
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Photos et images d'Iholdy / Iholdi

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PAU
PAU 2025

Guide PAU

7.95 € - 2024-12-23 - 128 pages

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse