ÉGLISE SAINT-MARTIN
Église dotée des sobres bancs de bois occupant une nef claire, avec un maître-autel en pierre de Beaumont léchée sur un retable
L'église a été reconstruite au XVIIe siècle, suite à des dégradations dues à la guerre. Mais de quand date-t-elle ? Nul ne saurait répondre ! Murs de galets et de cailloux pour cet édifice, un clocher carré à cinq étages, avec une devise sur le cadran en langue basque : "toutes les heures blessent l'homme, la dernière l'envoie au tombeau". À l'intérieur, de sobres bancs de bois occupent une nef claire, le chœur, entièrement refait au XIXe, a été remodelé. Surélevé comme à Saint-Jean-de-Luz avec un maître-autel en pierre de Beaumont léchée sur un retable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-MARTIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L’église Saint Martin située centre bourg impose par sa forme massive, un peu de style forteresse. A l’intérieur on y découvre le chœur avec cinq autels à retables et trois étages avec balcons en bois pour accueillir les fidèles lors des cérémonies .une nef, de magnifiques balcons en bois et son orgue à l’étage. L’acoustique étant bonne de nombreux concerts y sont organisés. Contre l’église se trouve le monument aux morts ainsi que le petit cimetière.