LE NOMBRIL DU MONDE
Jardin proposant une variété de spectacles contés, d'ateliers en famille, de nocturnes thématiques, de causeries au Cordon...
C'est en 1990 que le conteur Yannick Jaulin et les habitants de Pougne-Hérisson démarrent cette aventure artistique hors du commun autour du Nombril, pierre située devant l'église et point de départ de la légende locale – et de toutes les autres d'ailleurs…
Le Nombril du Monde est un festival biennal (les années paires, en août) cocasse, aussi spectaculaire que poétique, consacré à la mythologie de la pierre sacrée. Vous y croisez colonie de rêveurs, conteurs, artistes de rue, comédiens, plasticiens, poètes avides de vous raconter leurs histoires. L'occasion en or de changer d'air ! Attention, les places s'arrachent en ligne en un rien de temps !
Le Nombril, c'est aussi une association prolixe, organisatrice d'une étonnante programmation culturelle. Notamment au sein du Cordon, le bar du Nombril : projections cinéma avec l'IFFCAM, situé à Ménigoute ; ateliers DIY ; 1 légume une histoire.
Ne manquez pas d'explorer le Jardin des histoires, parc sonore dans lequel les arbres, les pierres et même les reposoirs vous murmurent des secrets. Suivez les traces de Robert Jarry et de John Barney Ferguson, les découvreurs du Nombril et inventeurs de l'ombilicologie à travers une visite guidée un brin barrée : collection des machines à tarabuster, Marmitte à Esgourdes et sa Serre, Roseraie Tubulente… Enfin, téléchargez Le Tarot du Nombril sur votre Android et dénichez en famille les plaques dissimulées ici à là dans Pougne-Hérisson. Et puis l'énigmatique Balades à Pou, les mardis, vendredis et samedis des vacances scolaires, à 17h03.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE NOMBRIL DU MONDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.