ÉGLISE ABBATIALE DE SAINT-JOUIN-DE-MARNES
Y aller et contacter
Abbatiale constituant l'ultime témoin du grandiose ensemble que fut la plus importante abbaye du Poitou
Long navire ancré dans la campagne surplombant la vallée de la Dive... L'abbatiale de style roman et aux dimensions exceptionnelles fut fondée au IVe siècle puis reconstruite aux XIe-XIIe siècles. Elle constitue l'ultime témoin du grandiose ensemble que fut la plus importante abbaye du Poitou. Sa façade riche, ses voûtes Plantagenêt et son cloître gothique attirent d'innombrables visiteurs. Vous découvrez le jardin du presbytère et le contenu de son rare chapier lors des JEP.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE ABBATIALE DE SAINT-JOUIN-DE-MARNES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
N’hésitez pas à faire le tour de l’abbatiale. Le mur méridional est percé de dix fenêtres romanes, toutes différentes, avec arcs en plein cintre et colonnettes, chapiteaux sculptés, archivoltes couvertes de gracieuses sculptures, palmettes, dents de scie et billettes.
Une esplanade surélevée par rapport à l’église permet de prendre du recul pour bien voir le chevet soigné. Approchez-vous du muret pour admirer les colonnettes et les pilastres du niveau inférieur. Observez également les modillons!
En entrant on remarque la taille qui reflète son statut d’abbatiale. Les chapiteaux et clés de voute retiendront certainement votre attention!