LA CIGALIÈRE
Restaurant proposant une cuisine provençale de qualité en jouant la carte locale à Arles.
Un petit resto qui ne paie pas forcément de mine mais qui sert une cuisine provençale de qualité. Didier Feren, le chef, ne manque pas d'apporter une touche d'originalité dans ses plats tout en jouant la carte locale : ravioles en velouté de crabe de l'étang du Vaccarès, tomates farcies maison à la viande de taureau et sa bisque d'écrevisses de Camargue, estouffade de taureau parfumé à l'écorce d'orange et au romarin, encornets farcis et riz rouge bio de Camargue… La Cigalière propose aussi des pizzas et des hamburgers (possibilité de se faire livrer également).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CIGALIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le lieu s’apparente plus à une auberge de jeunesse.
Comme le dit le gérant lui même dans un interview, c’est avant tout un restaurant avec des chambres. Le terme hôtel est pour ce lieu , un mot bien galvaudé. Et du restaurant nous n’en avons rien vu donc je ne me prononce pas.
Le lieu n’est pas restauré et remis à l’honneur comme on nous le vend. La peinture cache la misère et surtout la moisissure bien visible dans la cage d’escalier. L’odeur de moisi est cachée sous l’odeur de bombe aérosol. Il est nécessaire de garder les portes ouvertes pour ventiler en permanence.
Le ménage n’est clairement pas fait: mur sale, plinthe noire ,dessus de lit et oreiller qui ne sentent pas du tout le linge propre.
Pour tout ce qui est du discours écologique , cela sonne très faux. Il s’agit juste ici d’une économie de moyens afin de rendre cet établissement plus que rentable , proche de l’arnaque.
Les serviettes ne sont pas changés , on nous demande de les faire sécher sur le chauffe serviette … il n’y en a pas. Il s’agit de patères ou au mieux de tringles. Le ménage n’est pas fait durant votre séjour.
Le manque de climatisation pourquoi pas, cela peut se comprendre. Mais dans ce cas, pensez à une isolation thermique. Les portes d’origine et les fenêtre en simple vitrage n’isolent pas. Aujourd’hui, lorsque les architectes se soucient de l’écologie, surtout dans la rénovation, ils traitent les problèmes d’isolation en premier ordre.
Pour un établissement de sommeil , on peut également imaginer que l’isolation phonique d’un bâtiment aurait été pensé. Et bien non, vous dormez dans une caisse de résonance; chambres , cage d’escalier et bruits de la place, tout s’entend.
Le service est bien sûr inexistant. La remise des clés se fait sur un créneau de trois heures et l’accès à l’établissement par un accès à code. On est plus proche du Airbnb que de l’hôtel. On pourrait penser que cela est dû au fonctionnement du restaurant mais nous ne l’avons pas vu ouvert. Pour résumer il n’y a personne sur place la majeure partie du temps. Tout est fait pour que l’établissement tourne seul et surprise cela ne fonctionne pas! Faite une formation en hôtellerie avant de vous lancer dans un tel projet ou rebâtissez ça : Airbnb ou auberge de jeunesse.
Prenez un vieux bâtiments de logements (sûrement sociaux à une époque) , mettez y de la peinture et vous aurez une belle arnaque. ????????
Les filles en salle sont super pros et sympas.
Une carte avec 4 choix de chaque donc produits ultra frais et délicieux
Un choix de boissons qu on ne trouve pas ailleurs…et pas de coca enfin!!!ouf lol
Juste j’aurai aimé plus de desserts ou un a base de glaces ou fruits mais c est juste mon envie personnel.
Mais tout est top on reviendra avec grand plaisir