IODE
Des plats succulents à base des coquillages et crustacés, concoctés par le chef étoilé Jean-Luc Rabanel à Arles.
C'est le dernier né du chef étoilé Jean-Luc Rabanel. Après son Atelier et A côté, voici Iode. Un restaurant (situé juste à côté des deux autres) dédié aux coquillages et aux crustacés. Avis aux amateurs ! Car ici, on se targue de l'extrême fraîcheur des produits. A la carte également : des poissons sauvages de méditerranée, loups, dorades royales et autres dentis grillés minutes à la plancha et des sushis. La touche Rabanel en plus bien sûr.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur IODE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La carte est plutôt sympathique (bel équilibre viande/poissons et un peu de végétarien), et les plats bien présentés et copieux.
La carte des vins est étoffée, bien que ceux-ci soient plutôt chers (la majorité des bouteilles dépasse les 100€).
Toutefois, je note 1/5 ce restaurant car le restaurateur a refusé catégoriquement de me fournir un doggy-bag pour emporter les restes.
Les plats étaient surdimensionnés, et ce refus du restaurateur prône le gaspillage alimentaire.
C’est pourtant une obligation pour tous les restaurateurs depuis 2021…
C’est navrant et j’espère que ce commentaire aidera les personnes avec la conscience du gaspillage à éviter les restaurateurs qui ne respectent leurs obligations.
En entrées, j'ai eu droit à une poichichade et une poêlée de crevettes aux herbes fabuleuse. Ensuite, on m'a servi un plat de haricots verts et thon de Méditerranée confit avec un oeuf de juste cuisson servis avec un jus vert.
En plat, le chef m'a proposé une poêlée de légumes frais et riz rouge de camargue avec une queue de lotte accompagnée d'une réduction de jus de poisson et d'un aïoli maison.
Enfin, en dessert, une pavlova maison juste parfaite avec un fouetté de mascarpone, de la glace vanille et des pêches rôties.
Une excellente adresse.
Merci au chef.